Dimanche 13 septembre 2015, Mme Sidibé Aminata Coulibaly a rendu l’âme après avoir mis au monde des jumeaux un garçon et une fille, qui se portent comme un charme. Aminata Coulibaly était une femme hors pair, qui se battait nuit et jour pour la survie de ses 9 enfants dont le plus âgé a 10 ans. N’ayant pas été à l’école, elle n’était pas à cheval sur le planning familial et chaque année, donna naissance.
Elle puisait l’essentiel de ses ressources en aidant les maçons à puiser de l’eau pour arroser des briques, de chantier en chantier, puisant de l’eau pour remplir les barils. Elle utilisait ses gains pour subvenir au besoin de la famille Sidibé composée notamment de son mari, de ses 9 enfants, de la mère de son mari, de sa propre mère ainsi que de sa petite sœur.
Elle était très fatiguée, mais ne se décourageait guère. C’est dans ces conditions qu’elle a été rappelée à Dieu le dimanche 13 septembre dernier, après avoir mis au monde les jumeaux. Les membres de l’Association Danayaton de Kalabancoro Hèrèmakono (ADH) demandent au ministère de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord, des organisations non gouvernementales (ONG) à vocation humanitaire et toutes personnes de bonne volonté de bien vouloir venir en aide à ces orphelins. Monsieur Sidibé, le mari de la défunte exerce le métier de ferrailleur, mais se trouve presque en chômage. C’est d’ailleurs à cause de la situation de demi-chômeur de son mari qu’elle s’est résolu à travailler dur afin de subvenir aux charges de la famille Sidibé. A toutes les bonnes volontés, la dame Aminata Coulibaly confie ses orphelins au bon Dieu et à vous tous. Faites œuvre utile en habillant et nourrissant les orphelins Sidibé. La défunte était domiciliée à Kalabancoro et était également membre de l’Association Danayaton de Kalabancoro (ADH). Pour toute aide à la famille de la défunte, contacté les responsables de l’ADH au 76 41 94 15 ou au 66 41 94 15 ou le 76 44 83 65.
Aguibou Sogodogo