Sortie de crise: Les femmes appellent au dialogue

0

Le Cadre de concertation des femmes des partis politiques (CCFP) en partenariat avec le Centre malien pour le dialogue interpartis et de la démocratie (CMDID) et National Democratic Institue (NDI), a organisé le samedi dernier au Centre Aoua Kéita, une journée d’échanges sur la crise sécuritaire et institutionnelle que traverse notre pays. Les travaux de cette rencontre étaient présidés par Mme Diallo Kama Sakiliba, représentante du ministre de la famille, de la promotion de la femme et de l’enfant en présence de Mme Daou Oumou Dembélé, porte-parole du Cadre.

 

Le cadre de concertation des femmes des  partis politiques (CCFP) en partenariat avec le Centre malien pour le dialogue interpartis et de la démocratie (CMDID) et National Democratic Institute (NDI), qui s’est tenu le samedi dernier a permis aux femmes  des différents partis politiques d’échanger sur  un  thème d’actualité : “face à l’instauration de la paix et de la sécurité : quels défis pour les femmes du Mali ?”.  Animé par le Pr. Mamadou Samaké.

Dans son allocution, Mme Daou Oumou Dembélé, porte-parole de CCFP notera que la présente rencontre s’inscrit  dans la recherche de solutions pour une sortie de crise et aussi à mettre fin à la souffrance des femmes,  qui sont à l’avant-garde  de ce combat. Et pour cela, Mme Daou, demande l’implication de toutes les femmes des partis politiques et de l’ensemble de la société pour une sortie de crise durable pour notre pays. Des propos partagés par la représentante du ministre, Mme Diallo Kama Sakiliba.

A l’issu des travaux,  les femmes du Cadre de concertation des femmes des parti politiques ont lancé un appel renouvelé au dialogue des fils et filles du Mali. En appellent les femmes du Mali à se mettre ensemble pour la vérité,  au delà des positions partisanes et demandent aux femmes à veiller à ce que l’engagement solennel des femmes du Mali du 18 Juillet 2012 soit respecté et  à l’armée malienne de demeurer une armée Républicaine au service de son peuple. Et elles ont exhorté également les autorités de la transition au renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité en vue de la reconquête de l’intégrité du territoire national.

Il faut noter que cette rencontrent,  s’inscrivait dans la dynamique de la journée de  l’Organisation Panafricaine des Femmes du Mali célébré le 31 juillet dernier et qui avait pour thème cette année : “cinquantenaire de l’OPF : Paix et sécurité, un défi  pour le Mali”.

Ousmane Daou

 

Commentaires via Facebook :