L’association Jeunesse sympathisants et ressortissants du Nord Mali (JESRNM) a organisé le mardi 03 juillet 2012 à la Maison de la presse une conférence de presse pour inviter la population malienne à soutenir le gouvernement de transition dans ses activités de résolution de la crise au Nord du Mali. Cette conférence était animée par son président, Hamidou El Hadji Touré ; son secrétaire général, Mohamed Ag Assory et la miss ORTM Zakiatou Maïga, ambassadrice de la paix.
Pour une sortie de la crise sociopolitique critique que traverse le Mali, l’association JESRNM a organisé le mardi dernier une conférence de presse au tour du thème : ” Pour un Mali apaisé, soutenons nos autorités”
Au cours de cette conférence, le président de l’association JESRNM, Hamidou El Hadji Touré a fait savoir aux participants que l’heure n’est pas au bilan, mais au soutien de tous les Maliens en faveur du gouvernement de la transition pour l’aider à sortir notre pays de la crise. “Ailleurs, on soutient notre gouvernement pourquoi pas nous”, s’interroge-t-il. Selon lui, il faut donner du temps à ce gouvernement de faire ses preuves. “Il n’est pas encore temps de se chamailler pour des postes ministériels après seulement deux mois de travail’’, dit-il
M. Touré, dans ses propos, a aussi invité les autorités de transition à s’impliquer davantage à la résolution de cette crise qui sévit dans le Nord du Mali. Pour cela, l’association JESRNM invite les Maliens à privilégier la voie du dialogue. “Une chose est sure, nous souhaitons une médiation réussie plus qu’une intervention militaire car rien ne vaut la vie humaine et si on peut la préserver ce sera mieux”, suggère-t-il.
Quant au secrétaire général de l’association JESRNM, Mohamed Ag Assory, il demande à la classe politique malienne de laisser de côté leurs différends politiques afin de s’unir pour sauver le Mali. Il invite aussi le gouvernement a lancé un mandat d’arrêt international contre les membres du MNLA et autres. Aussi, il lance un appel aux médias, à la communauté internationale et à tous les Maliens de soutenir le gouvernement pour sortir le Mali dans cette impasse.
A Zakiatou Maïga de dire que seulement en nous unissant que nous pouvons sortir le pays de cette situation.
Youssouf Coulibaly