Sortie de crise : L’ex-PM, Modibo Keïta, désigné Haut représentant du Chef de l’Etat pour le dialogue inclusif inter-malien

6

Le président  de la République, Ibrahim Boubacar Kéita avait annoncé la semaine dernière la désignation d’une personnalité chargée de conduire les pourparlers avec les groupes rebelles pour une paix durable. C’est chose faite depuis hier puisque le président de la République a informé le conseil des Ministres de la nomination de l’ex-Premier ministre, Modibo Keita en qualité de Haut Représentant du Chef de l’Etat pour le dialogue inclusif inter-malien.

 

 

“Dans les prochains jours, je confierai à une personnalité dont le sens de l’Etat et de la Patrie, la probité et le courage politique sont de notoriété avérée, la lourde charge de conduire, sous mon autorité directe, les pourparlers, avec les groupes en rébellion”, a déclaré Le président  de la République, Ibrahim Boubacar Kéita mercredi dernier à l’issue du 1er conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre, Moussa Mara. Depuis hier , le président de la République a informé le conseil des Ministres de la nomination de l’ex-Premier ministre, Modibo Keita en qualité de Haut Représentant du Chef de l’Etat pour le dialogue inclusif inter-malien. Modibo Keïta avait assuré un intérim en 2002 à la suite de la démission du poste de Premier ministre de  Mandé Sidibé le18 mars 2002  pour se présenter à l’élection présidentielle de 2002. Avant, il avait été ministre sous la 2e République et avait conduit en 2007 les travaux du forum de lutte contre la Corruption.

AMC

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Cette mission ne peut non plus être confiée à tous!!! Le président a choisi
    quelqu’un en qui il a confiance!! c’est tout. Si vous étiez l’homme de la situation, on allait partir vous chercher où vous vous trouvez!!!

  2. Toujours les mêmes, comme si le Mali n’avait pas d’hommes d’avenir: regard sur le passé en permanence. Après Cheick Moctary, c’est Cheick Sidi et maintenant Modibo Keïta. Pauvre Mali.

    • C’est un pays aux structures et institutions sclérosées, composées de bras cassés et de bois morts. Il faudrait prendre votre mal en patience, ce n’est pas pour demain la veille. Mon pays mérite t-il d’être sauvé s’interroge quelque part un jeune malien. C’est parce que il est malien qu’il se pose cette question. …….

Comments are closed.