SOPROMAC Immobilière, leader en BTP : Son PDG Bagayoko doit mériter de la patrie

0

Après la construction de plus de 1000 logements sociaux pour les militaires à Kati-Kambila, avec en prime une architecture de haute volée, la palme revient à la SOPROMAC Immobilière de bâtir 200 nouveaux logements pour les gendarmes en accord avec la Mutuelle de la gendarmerie, et en partenariat avec la Banque malienne de solidarité (BMS-sa). Aujourd’hui, la société immobilière est à pied d’œuvre pour offrir aux Maliens un service de santé digne de ce nom afin de relever les défis sanitaires au double plan militaire et civil. L’objectif de l’instance dirigeante de l’entreprise est l’épanouissement du corps militaire d’une manière générale, mais surtout de lui offrir un logement décent et un hôpital moderne. C’est à travers son usine de briques que le PDG est en train de joindre l’utile à l’agréable.

Patriote, gros travailleur, rigoureux, Adama Bagayoko, puisqu’il s’agit de lui, se bat pour l’intérêt général des Maliens, et souvent au détriment de sa santé. Consciencieux, il fait étalage de son savoir-faire et nourrit de grandes ambitions pour le Malikura.

Dans la poursuite de sa mission de service public, il cumule compétence, expertise et expérience tout en mettant à profit l’usage de la main-d’œuvre locale. SOPROMAC travaille aussi avec des partenaires turcs.

Au-delà  de son instinct inné de lutter contre la pauvreté en recrutant les jeunes maliens, Adama, à travers SOPROMAC Immobilière, est un vrai bâtisseur-développeur de ville. A titre d’exemples, il prône la responsabilité sociale de SOPROMAC, respecte les lois maliennes en la matière, forme et perfectionne les travailleurs journaliers à l’apprentissage du métier tout en les sécurisant. Aujourd’hui, Adama a opté pour bâtir un Mali nouveau obéissant au plan d’urbanisation de la ville de Bamako et respectant les droits des personnes engagées dans son service. Ce n’est pas tout car il est engagé auprès de la Transition pour la mise en route du Malikura.

On constate ainsi avec satisfaction que les plans d’architecture de SOPROMAC synchronisent avec la feuille de route du président Assimi Goïta dans le cadre de l’urbanisation des villes maliennes. Mieux, le PDG Bagayoko s’est personnellement investi afin que SOPROMAC Immobilière soit une société malienne respectée, dynamique, responsable et dédiée pour la cause de l’intérêt général.

SOPROMAC est une société privée avec la mission de service public et doit mériter de la patrie. C’est une entreprise qui crée de l’emploi, qui utilise l’expertise étrangère et locale, en ce sens qu’elle embauche les locaux en fonction du site dans lequel le travail est exécuté. A titre d’exemple, pour la construction de la mosquée de Koutiala, ce sont les ressortissants de cette circonscription qui ont été recrutés. Idem pour les logements sociaux de Kangaba, Kati Kambila, Yanfolila, Fana, etc. SOPROMAC est l’exemple de la réussite sociétale d’une entreprise malienne créée et façonnée par les Maliens.

Issiaka SIDIBE

Commentaires via Facebook :