À l’occasion de la cérémonie commémorative de la 4e année de travail sans accident, le Directeur Général de SONATAM a présidé cette fête de plus de 1500 jours sans accident sous le slogan « Toujours plus haut, toujours plus fort », C’était, Mercredi le 16 octobre 2019 dans les locaux de l’hôtel Mandé sis à la cité du Niger.
Dans son allocution, le Directeur Général de SONATAM, Issouf Traoré s’est montré dithyrambique envers ses bras valides et qu’il va redoubler d’effort dans le cadre de la prévention des risques au sein de sa société et invite ses homologues a emboité ce pas. Parce que nous venons au travail ni pour nous faire blessé ni rien mais nous venons pour gagner notre vie , un accident c’est combinaison de beaucoup de chose tout d’abord un comportement et c’est des événements corti ,dans l’entoure de prise de médias .Selon le DG de la SONATAM , la société a environ 220 personnes avec un chiffre d’affaires de 80 milliards de FCFA et qui a 12 agences commerciales sur l’ensemble du territoire et nous travaillons environ avec 15.000 commerçants a dit le Directeur Général de la SONATAM.
- Bertrand Directeur des Usines en Afrique a précisé que les Institutions et autres services doivent à s’assurer de la prévention des risques au sein de leurs départements. Personnellement, il invite tous les travailleurs d’être vigilants et à ne pas agir sous pression et oublier de bien vérifier les machines avant de les allumer.
La cérémonie a pris par la remise des attestations à trois agents de la Sonatam qui ont signalés des presqu’accidents à savoir M. Cissé qui a déclaré 253 cas, M. Moussa a déclaré plus d’une centaine et M. Komani Yassana, déclaré plus de 317 cas.
Napo Bocar stagiaire