L’épouse du Président de la République par intérim, Mme Traoré Mintou Doucouré a quitté mardi 19 février 2013 Bamako pour Séoul (Corée du Sud) où elle prendra part au sommet mondial sur la ” paix, la sécurité et le développement durable “. Invitée d’honneur de la Fédération pour la Paix Universelle (organisatrice du sommet), Mme Traoré prendra la parole, à cette tribune, pour plaider en faveur du retour de la paix et de la prise en charge des populations maliennes réfugiées et la reconstruction du pays.
A cette occasion, Mme Traoré Mintou Doucouré rencontrera les dirigeants du secteur privé dans les domaines de la santé et du jumelage des communes ; les ONG coréennes et les dirigeants du projet de développement ” Saemaul ” (Nouveau village).
A la suite du sommet, madame Traoré et sa délégation se rendront à Tokyo pour une séance de travail avec les autorités communales de Nara City et des ONG japonaises. En fin de séjour, elle animera une conférence de presse. L’épouse du Président de la République par intérim est accompagnée par le Ministre de la Famille, de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, madame Alwata Ichata Sahi et les membres de son Cabinet.
Source Cabinet de la Première Dame
Elle n’a pas encore créé sa fondation?
Comments are closed.