La solution spirituelle de la sortie de crise au Mali selon Pr. Babou Niang : ‘’Chaque chef de famille doit donner en offrande 165 dattes à un orphelin’’

0

La crise que traverse le Mali ne laisse personne indifférent, alors toutes les solutions sont envisageables pour résoudre ce problème dans un esprit d’union et de réconciliation. Tout n’est pas politique disait Machiavel, c’est en connaissance de cause et dans un esprit de patriotisme, que l’association Africa Magie Moderne à travers son président le professeur Babou Niang a animé une conférence au Cicb samedi 05 juillet 2014, en présence de plusieurs hautes personnalités dont Thierno Amadou Omar Hass Diallo, ministre des affaires religieuses et du culte, Zahabi Ould Mohamed ministre de la Réconciliation nationale, Mme Coulibaly Siga Kéïta représentante du ministre de la promotion  de la femme, de l’enfant et de la famille.

Véritable feuille de route pour une sortie de crise, qui fait d’une part une analyse succincte des événements troublants que le Mali a connu ces dernières années et d’autre  part une proposition de solution étayée dans un Cartésienne impressionnant de numérologie. L’objectif de cette conférence est de donner les sacrifices nécessaires permettant de résoudre le problème actuel du Mali. Selon le conférencier si des organisations et des Etats étrangers ont osé s’attaquer au Mali, c’est parce que des Maliens ont accepté d’être leur bras armé. Ainsi pour lui le Mali a connu plusieurs types d’agressions : une agression morale dont les dirigeants sont auteurs et qui se manifeste par la généralisation de politiques et de lois protégeant les pratiques sociales décadentes tendant à promouvoir les contre-valeurs culturelles, spirituelles et professionnelles. A titre illustratif, il fait remarquer la banalité avec la quelle on ment au Mali. Mentir pour s’enrichir, mentir pour être aimé, mentir pour être nommé ou promu, mentir pour se marier, mentir pour posséder un terrain, mentir pour construire, mentir jusqu’à fonder une famille, mentir pour divorcer, mentir pour exister, mentir, toujours mentir. Une agression physique et psychologique marquée par la dégradation profonde des valeurs morales du Malien. L’agression physique du territoire malien longtemps rêvée et planifié par les occidentaux, mais qui a toujours buté sur la résistance des dignes fils du pays, a trouvé un terreau fertile chez nos frères touareg assistés par des terroristes sanguinaires, sans foi, ni loi. Une agression économique, politique et sociale : à ce niveau une asphyxie du Mali est programmée par les occidentaux, à travers un nouvel embargo qui ne dit pas son nom, et a pour finalité d’énerver la population malienne qui manque d’eau et d’électricité et l’inflation des prix des produits de consommation courante afin de provoquer la manifestation et la révolte contre l’Etat. Une agression spirituelle : c’est cette ultime agression qui exige de nous une réponse appropriée à toutes les autres, car elle a cherché à remettre en cause le tracé des frontières héritées des envahisseurs. Les comploteurs, les commanditaires comme les exécutants, ont déclaré la guerre aux esprits et doivent par conséquent s’assumer. On demande juste au président de la République d’être courageux et intraitable.

Face à ces flots d’agression, il propose un certain nombre de solutions définitives. Selon Babou Niang, pour anéantir à jamais les certitudes des agresseurs du Mali l’esprit des anciens a décidé de sauver ce grand pays contre les prévisions les plus pessimistes et leurs intentions les plus sordides. Le Mali sera donc sauver et sauvegardé.

Les autorités de l’Etat, tous les partis politiques, les syndicats et les organisations de la société civile doivent encouragés la mise en place d’un conseil des sages représentatifs des différentes zones géographiques et communautés ethniques, culturelles et religieuses du Mali, pour l’honneur et la fierté du Mali et ses enfants.

Pour conclure le professeur Niang présente dans une démonstration cartésienne à travers la numérologie et montrer comment la solution est non seulement mystique mais spirituelle. Cette solution permet de résoudre le problème actuel : chaque chef de famille doit donner en offrande 165 dattes à un orphelin.

                                                            Mahamadou Mahamoudou (stagiaire)

Commentaires via Facebook :