Visite du ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille à la pouponnière :Des vivres offertes aux enfants pour 1.5 millions de FCFA

0

Le nouveau ministre de la promotion de la Femme, de l’enfant et de la famille, Dr Konaré Mariam Kalapo, s’est rendu hier à la pouponnière de Bamako-Coura, pour une visite des lieux. Avant de procéder à un don de vivres composées de lait et de sucre.

L’objectif de cette visite du nouveau ministre de la promotion de la Femme, de l’enfant et de la famille, Dr Konaré Mariam Kalapo, à la pouponnière de Bamako-Coura, est de jeter un regard sur ce qui s’est passé concernant le décès des 29 enfants de la structure, morts selon certaines source à une intoxication alimentaire.

Un fait qui, selon Dr Konaré, n’honore pas son département. Elle a mentionné que le président de la République, Amadou Toumani Touré, partout où il est passé, n’a cessé de mettre un accent particulier sur le sort des enfants qui sont l’avenir de demain.

Partant de là, l’engagement de son ministère à les accompagner est fondamental car, dira t-elle, “le département a un souci s’agissant des problèmes de la pouponnière, car l’enfant est sacré et il est innocent“.

Par la suite, le ministre a demandé à la direction de la structure à veiller sur les tout petits tant sur le plan éducation que sur le plan sanitaire.

Après avoir visité l’ensemble des locaux, Dr Kalapo a ensuite procédé à la remise de vivres composées de dix sacs de lait et de cinq cartons de sucre, le tout pour une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA.

Par ailleurs, la directrice de la pouponnière, Mme Diallo Aminata Keita, s’est réjouie de cette visite suivie de don en faveur des 89 enfants que compte la structure dont 19 enfants handicapés et 6 enfants égarés. Elle a indiqué que les employés, majoritairement femmes, travaillent permanemment et veillent sur les enfants.

Fatoumata Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :