Une bonbonne de gaz fait trois morts à Kati : Le MDSSPA dans la famille des victimes

0

La rue 344, porte 64, à Kati Malibougou, a connu, le mercredi 10 août 2011, un drame sans précédent. Une bonbonne de gaz a sauté dans la famille d’Ousmane Diarra, occasionnant la mort de trois (3) personnes et une dizaine de blessés. Alerté par ses services, notamment la Direction régional du Développement social, le ministre Harouna Cissé s’est rendu le mercredi 17 août 2011 sur les lieux. 

L’émotion était à son paroxysme dans la demeure de Ousmane Diarra (49 ans), transporteur de son état qui a également succombé quelques jours après à l’hôpital de Kati où demeurent encore les blessés, au nombre desquels, ses deux femmes.

Accompagné par l’ensemble des responsables politico administratives de la ville de Kati, avec en tête le préfet, le Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées a, au nom du président de la République et du premier Ministre, signifié la compassion de l’ensemble de la nation. Après la visite dans la famille des victimes où il a remis des enveloppes, il s’est rendu à l’hôpital de Kati pour s’enquérir de l’état de santé des blessés auxquels il a souhaité prompt rétablissement. Ses services, en l’occurrence la Direction nationale du Développement Social, prendront en charge tous les frais médicaux des malades, a promis Harouna Cissé.

Le ministre Cissé a profité de cette occasion pour appeler ses compatriotes à plus d’attention dans la manipulation du gaz, un produit hautement dangereux. Il a salué la forte mobilisation de toutes les autorités de la ville de Kati en faveur des familles endeuillées. 
A signaler que le ministre Harouna Cissé était accompagné dans la ville garnison par quelques membres de son cabinet, notamment le chef de Cabinet Houro Diakité, mais aussi du Directeur national du Développement Social, Alassane Bocoum.       

Ibrahim Guindo, chargé de communication MDSSPA

Commentaires via Facebook :