Fidel à sa tradition, le Rotaract club Bamako Djoliba a offert des kits scolaires aux élèves de l’école fondamentale de Tanima dans commune de Baguinéda ce dimanche.
Situé à 55 km de Bamako dans la Commune de Baguinéda, Tanima reçoit chaque rentrée scolaire des kits pour ses élèves du Rotaract club Bamako Djoliba. Pour la 6e année consécutive, le club a remis ce dimanche un important lot de fournitures scolaires à la direction de l’école, composé de boites de craie, de cartons de cahiers, de Bic, de livres, etc.
Ce sont entre les besoins exprimés par les directeurs et le comité de gestion de l’école pour cette année. La quantité de certains kits a été largement dépassée”, a souligné, Djibril Sidibé, président de Rotaract club Bamako Djoliba.
En recevant les kits, le directeur de l’école fondamentale de Tanima, Adama Tangara, a énuméré quelques impacts survenus depuis le début de l’amitié des Rotaractiens.
“Depuis six ans, chaque parent d’élèves a vu ses dépenses diminuer d’année en d’année de plus de 50 %. La récompense des meilleurs élèves à chaque évaluation a entraîné une rivalité positive entre ceux-ci. Ces dons ont permis également de diminuer le taux d’abandon d’au moins 5 % et a provoqué une amélioration du taux d’admission d’année en année à environ 70 %”, a expliqué M. Tangara.
La cérémonie de remise, qui a regroupé les femmes, vieux et élèves de Tanima, a été une occasion pour les rotaractiens de Bamako Djoliba, d’inviter cette population à la vaccination contre la polio pendant les campagnes et surtout nouveau nés à leur naissance.
Le Rotaract club Djoliba a réaffirmé son engagement aux parents d’élèves à poursuivre son action chaque année et voire la possibilité d’intervenir dans d’autres secteurs.
M. Diallo