Ce n”est pas très courant de nos jours, où tout le monde, qu”il soit au Mali ou à l”étranger, est en quête d”argent. Surtout nos parents aventuriers. Ils travaillent 24 heures sur 24, jour et nuit pour avoir de quoi s”acheter au minimum une maison et venir au secours de leurs parents restés au pays. AlyDdraméra fait plus encore et, après avoir fait un beau geste pour notre protégée, la jumelle de Koulikoro, entend s’investir encore plus dans la santé au Mali.rn
Aly Draméra, ce Diokoramé de la région de Kayes basé en Californie, bien qu”il s”occupe de ses parents au Mali et de son propre avenir, se soucie énormément de sa patrie.
rn
Aly vit aux Etats-Unis avec sa femme Fatoumata Tall, affectueusement appelée Ina et très connue dans le milieu des médias au Mali puisqu”elle fait partie des premiers animateurs qui ont suivi une formation en France pour mettre sur orbitre le groupe Kayira, d”où la fonction d”animatrice qu’elle occupera pendant des années à radio Kayira Bamako.
rn
Ina Tall est aujourd”hui promotrice d”un salon de coiffure dans l”Etat de Californie.
rn
Suite à la demande d”aide en faveur de la jumelle Sitan Founé Sinayogo, née aveugle et affligée d”un bec de lièvre que L”Indépendant et Bamako Hebdo ont publiée, Aly Draméra, ayant lu l”article sur le Net s”est tout de suite senti concerné.
rn
Il a demandé de l”aide aux Maliens vivant en Californie comme lui et il vient d”envoyer la somme de 200.000 FCFA, comme contribution, à la famille du bébé. L”état de santé de la petite a donné l’idée à Mr Draméra de demander à l”hôpital Kaiser Permanent, où il travaille, de penser au Mali.
rn
Cette structure envoie chaque année dans des pays pauvres d”Asie et d”Afrique centrale un groupe de médecins-chirurgiens pour des interventions gratuites. Aly a parlé avec sa direction du cas du Mali, et ses collègues sont en phase de recherche de renseignements pour savoir si l”Etat malien serait prêt à prendre leur hébergement et restauration en charge pendant leur séjour.
rn
Toujours avec sa direction, l”homme se bat aussi pour que Kaiser permanent prenne en charge et évacue la jumelle sur les Etats-Unis afin de la faire soigner là-bas. En outre, dans cet hôpital de Californie, les lits sont changés chaque six mois et personne ne s”en sert plus. Aly songe donc à les collecter pour les envoyer vers les hôpitaux maliens qui en ont certainement grand besoin, Il est à la phase de recherche d’un recépissé pour l’association qui aura la charge de les acheminer sans risques par conteneur. Les œuvres de ce Malien sont à féliciter, car bien qu”expatrié il pense à son pays. Bonne chance à Aly.
rn
Fatoumata Mah THIAM DOUMBIA
rn
“