Le Président de la Coalition Malienne de Soutien au Guide la Grande Jamahiriya Libyenne, Mohammar Kadhafi, après la marche historique qui a fait frémir les occidentaux et les autorités maliennes décide de revenir à la charge.
L’information a été donnée en début de semaine au siège de l’Union des Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA). C’était lors d’un point de presse animé par le Président de la Coalition, Cheick Mohamed Maki BA, non moins Président de l’UJMMA.
Selon le conférencier, malgré la résistance libyenne, le pays de Mohammar Kadhafi a reçu des tonnes de bombes pendant ces 3 derniers mois. «La guerre libyenne est plutôt une guerre Sarkozienne», a-t-il expliqué. L’O.N.U ainsi que U.A optent pour la restauration de la démocratie libyenne.
Ainsi lors de ce point de presse de la Coalition Malienne de Soutien, les leaders religieux en tête Chek Mohamed Macki Bâ avec à ses côtés Sagaïdou Maïga, président des comités révolutionnaires (parti politique), Aboubacar Doucouré Président de la Ligue des Etudiants sortants de la Libye, Issa Diarra du réseau Afrique solution présidé par l’écrivain Seydou Badian Kouyaté ont témoigné leur position par rapport à la crise libyenne. Des marches de soutien à Kadhafi et au peuple libyen ont été faites dans la capitale malienne voire des Sit-in devant les représentations diplomatiques et consulaires de la France, des U.S.A et de L’Angleterre.
Le Mali désigné comme médiateur dans la crise libyenne a pu mettre fin aux protestations. Mais ce n’est qu’en veilleuse car la Coalition projette mettre encore l’huile sur le feu si la France et acolytes ne baissaient pas les bras.
Fatoumata KONE (stagiaire)