La Commune I était la cible de l’opération Soun tiguê d’Orange-Mali. La mosquée Demba Wagué de Djélibougou a été choisie pour l’occasion.
L’opération Soun tiguê Orange avait choisi mardi dernier la Commune I pour sa cinquième sortie depuis le début du mois de ramadan. C’est la mosquée Demba Wagué de Djélibougou qui a eu l’honneur de l’accueillir. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs fidèles de la religion musulmane.
L’opération consiste à offrir, dans les six communes de Bamako soit une mosquée par commune, la rupture du jeûne aux musulmans. A travers cette opération, Orange-Mali compte apporter son soutien aux musulmans tout au long du mois de ramadan. Comme dans les quatre précédentes sorties, Orange-Mali a offert 250 paniers ramadan, 250 sounakari, 100 nattes et autant de tapis de prière.
Selon les organisateurs de cette cérémonie, cet agissement d’Orange-Mali en faveur de la religion musulmane est la réponse son slogan “le partage change avec Orange, la vie change avec Orange”.
L’imam de la mosquée Demba Wagué, Boubou Sogona, a salué cette initiative d’Orange-Mali. Il a encouragé le soutien qu’Orange fait dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’humanitaire… L’imam a fait des bénédictions au donateur et l’a invité à élargir sur d’autres mosquées.
L’imam du vendredi de la même mosquée, Mohamed Diakité, a invité Orange à multiplier les actes de solidarité en faveur de la religion musulmane.
Youssouf Coulibaly