mois né avec une imperforation anale. L’imperforation anale est la malformation se caractérisant par l’occlusion complète de l’orifice anal.
A sa naissance dans son village natal, les parents se sont rendu compte de l’absence totale d’anus chez l’enfant. Conduit immédiatement à Bamako, au Centre universitaire hospitalier Gabriel Touré, les médecins ont procédé à une intervention chirurgicale qui a coûté au père toute son économie. En effet, il a eu à dépenser plus de 150.000 FCFA.
Avec cette intervention, les médecins ont créé une poche à la hanche gauche de l’enfant par laquelle sont évacuées les selles. Ce n’est pas tout. Pour que le problème soit complètement résolu, il lui faut encore subir deux autres opérations.
Naturellement, l’argent fait défaut, même si Karim le père Karim et sa femme n’ont aucune idée du montant qu’il faudra débourser pour les deux opérations. Ils n’ont plus un rond pour faire face à ces interventions qui doivent être effectuées à l’hôpital Mère-enfant le Luxembourg par le Dr Mounkoro. Pour le moment, ils en sont aux actes préopératoires dont les analyses de sang. Mais ils sont bloqués par le manque d’argent. C’est pourquoi, ils lancent un cri de détresse en direction des bonnes volontés pour sauver la vie de leur enfant.
En effet, ce bébé de 7 mois a urgemment besoin d’aide sinon il va mourir. Ce qui peut être évité car nous savons bien que des âmes charitables ne manquent pas au Mali, surtout s’il s’agit dela cause d’un enfant. Pour tout contact s’adresser à son père, Karim Doumbia, présentement à Bamako pour les soins.
Il suffit de l’appeler au 65 78 81 10 ou s’adresser à Mah Thiam, journaliste à L’Indépendant, au 66 72 79 91 ou au 77 93 63 99.
Fatoumata Mah Thiam KONE