SOS pour une malade d’éléphantiasis : La Fondation pour l’Enfance vient au secours de Mme Kadi Camara

0

Depuis un peu plus d’un mois, nos lecteurs à travers le site web www.maliweb.net, expriment leur compassion pour une malade d’éléphantiasis qui souffre depuis 20 ans, pour laquelle nous avons demandé de l’aide dans certains de nos articles auprès des bonnes volontés du Mali et de l’extérieur. Mme Kadi Camara, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient de bénéficier d’un don de la Fondation pour l’Enfance.

rn

rn

Qui, fidèle à la tradition, a répondu au cri de cœur de cette compatriote qui souffre aussi bien dans sa chair que dans son âme. Composé de 150 kg de riz, un carton de lait en poudre, un carton d’huile, trois (3) sachets de Macaroni, un carton de sucre et une somme d’argent de 100.000 francs CFA, ce don fourni par la Première Dame, Mme Touré Lobbo Traoré, a été acheminé par Mme Oumou Sylla du QG Communication et du Dr Dramane Sangaré, médecin de la Fondation pour l’Enfance. Ces denrées alimentaires plus la somme d’argent ont été remises hier mardi 06 novembre à la bénéficiaire jusque chez elle à domicile, Bozola rue Gouro. C’était en présence de certains parents et proches de la malade.

rn

Si la délégation de la Fondation pour l’Enfance a requis l’anonymat le plus total autour de ce geste, la patiente, Mme Kadi Camara a, quant à elle, tenu à ce que la remise du don se déroule en présence du Journal L’Indicateur du Renouveau qui -selon elle- lui a permis d’être secourue. Selon elle, d’autres personnes de bonne volonté sont en train de se cotiser pour lui faire parvenir une assistance. « Beaucoup me rassurent de leur soutien mais veulent rester dans l’anonymat. Seul Dieu peut les récompenser de leur bienfaisance à mon endroit », marmonne-t-elle. « A tous je dis merci ! » a –t-elle ajouté.

rn

Au nom de la Première Dame, la délégation a assuré Mme Kadi Camara de l’assistance médicale de la Fondation pour l’Enfance. Un collectif des Maliens de la diaspora (France, Espace, Chine USA, etc.) est à pied d’œuvre pour apporter sa contribution au traitement de la pauvre Kadi. C’est la preuve qu’au Mali la solidarité n’est pas un vain mot.

rn

rn

Markatié Daou  

rn

rn

Commentaires via Facebook :