Séga Koné, tailleur de son état, domicilié à Djikoroni Para est âgé de 43 ans. Son épouse, Mariam Sidibé, ménagère, en a 38. Ils sont les heureux parents du triplé de trois filles dont L’Indépendant a fait écho dans sa parution de lundi dernier. Nées dans la maternité du Centre de santé communautaire de Lafiabougou, le 27 juillet, à la suite d’une césarienne, les trois bébés se portent bien grâce aux bons soins du personnel médical qui a pratiqué l’acte d’accouchement.
Les trois filles et leur maman sont bien portant sous la vigilance du corps sanitaire du SCOM de Lafiabougou. On a l’habitude de dire que la naissance d’un enfant est un bonheur pour un couple, mais nécessite un bon soin, une bonne éducation et un bon traitement sur tous les plans. Ce qui n’est pas le cas pour ce jeune couple qui ne sait pas comment nourrir trois petites filles car le lait maternel ne suffit pas pour cela. La mère, à elle seule, ne saura pas s’en occuper et les revenus financiers du couple sont limités car le père est un tailleur débrouillard, comme on les appelle pour faire la différence avec les couturiers qui ont pignon sur rue.
En outre, ces trois bébés sont nés de la neuvième maternité de la femme qui a déjà perdu un enfant et le fils aîné du couple, aujourd’hui de 20 ans, est devenu, quelques années après sa naissance, un handicapé physique, à la suite d’une poliomyélite. Séga, tout confus, est venu nous confier sa détresse pour qu’un SOS soit lancé en direction des âmes charitables afin de recevoir de l’aide. En ce mois de Ramadan où la solidarité est très active, nous osons espérer que des bonnes volontés seront sensibles à la sollicitation de ce couple qui ne sait plus où donner de la tête.
Pour tout contact, le couple est joignable au 76- 04- 45- 90. En cas de difficulté de contact, passer par L’Indépendant ou Bamako Hebdo où vous serez accueilli par Amadou Bamba Niang, joignable au 66- 86- 85- 86.
Fatoumata Mah Thiam KONE