Souffrant d’une insuffisance cardiaque, Boubacar Makalou a besoin d’aide pour subir une intervention chirurgicale dont le coût s’élève à 8 millions de FCFA.
Boubacar Makalou, 36 ans, est malade du cœur. Il souffre d’une insuffisance cardiaque depuis 5 ans. Maroquinier de profession, l’homme s’est vu obligé de ralentir le rythme de ses activités à cause de son état de santé qui lui cause beaucoup d’ennuis. Il suit même un régime sans sel. De plus en plus, la maladie l’affaiblit et il n’arrive plus à faire face aux payements des protocoles. Le jeune patient passe voir son médecin traitant au moins une fois par trimestre. Mais lors de sa dernière visite, le 31 janvier dernier, le praticien lui a qu’une intervention chirurgicale est impérative. Le coût de cette opération, urgente et nécessaire, qui doit survenir d’ici la fin de l’année, s’élève à 8 (huit) millions de FCFA et doit se faire à l’hôpital de Bobo Dioulasso, où se trouve son médecin traitant, Pr André Ouézin Coulibaly.
Boubacar est présentement désespéré. Il souffre terriblement à cause de l’insomnie et de l’affaiblissement général de son corps qui fait qu’il lui est désormais impossible de marcher plus de 200 m. Il crache aussi du sang. Malgré cela, Boubacar se bat pour ne pas que la maladie ait raison de lui et il compte sur la main tendue des âmes charitables pour retrouver le sourire. En d’autres termes, il sollicite l’aide de toute bonne volonté pour s’en sortir. Il en a vraiment besoin.
Ainsi donc, ce message s’adresse à toutes les personnes sensibles. Pour tout contact, Boubacar Makalou est joignable au 78 77 36 57 ou 65 98 08 67 ou à partir du téléphone de son ami, Abdoulaye Diawara, au 76 36 49 35.
F. Mah Thiam KONE