Agée de 33 ans Mariam Coulibaly mariée à un vendeur de petit articles a accouché d’une fillette au Centre communautaire de Konobougou il y a une semaine. Après l’accouchement, la sage-femme dudit centre a constaté chez le nouveau-né une malformation congénitale au niveau de abdomen.
Cette petite fille qui vient de naitre n’a rien fait pour mériter ce sort.
Le Directeur du centre de santé communautaire de Konobougou a confirmé que l’anomalie détectée chez le bébé exige une prise en charge spécifique. Mais que les parents n’ont pas d’argent. Même son de cloche chez la sage-femme du centre, Mme Diarra Kadia Diallo, qui atteste que la malformation a été constatée après l’accouchement. "Vu l’état du bébé, nous avons jugé nécessaire de garder l’enfant en observation. Après ces deux jours s’il n’y a pas d’amélioration nous allons l’évacuer vers un hôpital" nous a confié la sage-femme.
Les parents du bébé vivent dans la précarité totale et n’ont aucun moyen pour le soigner. C’est pourquoi, ils sollicitent toute aide venant de bonne volonté afin de sauver la vie de la petite fille qui n’a pas encore été baptisée.
Pour toute aide appeler 66 57 06 63.