Je m’appelle Sali Koné, je viens par la présente correspondance lancer un véritable cri de cœur et d’alarme pour mon frère Yannick Koné, qui se trouverait présentement exilé en Allemagne.
En effet, moi, Sali et Yannick vivent dans une situation très pathétique. Notre père Abdramane Koné est décédé, il y a de cela quelques années.
Quelques temps après, Malick Koné, notre oncle paternel, décide de me donner en mariage à notre cousin Aboudé Koné, son fils.
Yannick s’est opposé à ce projet de mariage entre sa sœur que je suis et notre cousin. Cette attitude de Yannick lui attira les foudres de notre oncle, qui le menaça de mort pour avoir donné son avis sur le mariage forcé en cours de préparation.
Finalement, pour avoir la vie sauve, Yannick a pris le chemin de l’exil forcé et aux dernières nouvelles, il serait parti en Allemagne, via Bamako.
Depuis la célébration du mariage en 2008, je vis dans un véritable calvaire. En plus du mariage forcé dont j’ai été victime, j’ai été contrainte par mes parents, profondément musulmans, à porter le voile et la tunique noirs.
Elle prie toute personne connaissant Yannick de bien vouloir l’informer que sa sœur s’inquiète beaucoup pour lui.
Sali Koné