SOS pour Mariam Samaké : Née sans anus, cette fillette de deux ans a besoin d’être opérée de toute urgence

3

Bébé MariamAgée de deux ans environ, la fille de Samadjé Coulibaly 25 ans, aide ménagère à Djikoroni Para et de Drissa Samaké charretier est née sans anus. C’est une semaine après sa naissance que la jeune mère a remarqué que sa fille n’allait pas aux selles.

Ainsi, la logeuse Koné Diarraye Sow, l’a dépêchée auprès du centre universitaire hospitalier Gabriel Touré. Au service Pédiatrie, une première intervention a eu lieu au 6e mois de l’enfant.

Cette opération a consisté à créer une poche au niveau du colon pour servir d’anus afin d’évacuer les selles. Depuis, la jeune mère et sa logeuse n’ont plus, les moyens d’assurer une seconde intervention pour remettre l’anus à sa place normale afin de supprimer celui ouvert au niveau du colon. A cet effet, elles se sont adressées au desk SOS de L’Indépendant à la recherche d’une éventuelle aide. Pour tout contact, adressez-vous à notre consœur de l’ORTM Fatoumata Koné au 76 47 08 41  ou au 61 60 03 03. Le Tout-Puissant vous le rendra au centuple.               

Fatoumata Mah Thiam KONE

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. c’est une bonne unitiative d’avoir venir en aide au plus demunue .j’encourrage indefiniment madame koné que dieu vous aide sur ce bon chemin je n as rien a vous donner mais j ai ouvertement ma benediction envers vous .je ferrai tout pour me prepare pour la prochaine aide .du courrage et promp etablissement a mariam samaké.

  2. En effet, la situation de la petite est vraiment triste, être née avec un problème aussi grave….J’ai entendu parler d’un seul autre problème médical similaire.

    Merci de nous tenir informés des divers développement (en matière d’aboutissement de la collecte de fonds et de décisions quant à l’intervention chirurgicale).

  3. C’est vraiment triste comme situation. Mme Kone vous faites du bon boulot en venant en aide aux plus demunis par la publication de vos articles, je vous suggererais a l’avenir la donner la somme necessaire pour une telle intervention. Par exemple, combien coutera la seconde intervention chirurgicale de cette petite qui souffre? On est pret a aider mais il ne faut pas non plus que ce soit un fond de commerce pour certains.

    Meilleure sante a la petite Mariam Samake.

Comments are closed.