SOS pour Djénéba Coulibaly: Atteint d’une tumeur mandibulaire récidivante, elle sollicite l’aide de tout un chacun

16
Djénéba Coulibaly

Chaque jour  de plus, l’homme doit rendre grâce au Tout Puissant pour lui avoir donné la vie mais aussi pour lui avoir permis d’être en bonne santé. Ceux qui sont malades n’ont rien fait pour être dans cet état et ceux qui n’ont rien, n’ont rien fait non plus pour demeurer en bonne santé.  Ainsi va la vie. Une jeune femme de 25 ans se bat jour et nuit pour pouvoir vaincre une tumeur mandibulaire qui la ronge depuis 2002.

En effet, l’épouse de Mamoutou Tangara, vendeur de fripe de porte à porte,  est mère de quatre enfants, dont la première  âgée de 9 ans. Elle a eu tous ces enfants pendant sa maladie avant que son état ne rentre dans sa phase critique. Au fuir et à mesure que le temps passait, le bouton prenait du volume au point de provoquer un trou sur le visage.

Malheureusement, ce trou a rongé une bonne partie de la joue. Conséquence : la jeune femme s’est retrouvée avec une tête enflée et des dents entièrement exposées à l’air libre.  Au centre d’Odonto Stomatologie où elle s’était rendue, les médecins ont extrait les dents à l’issue de deux interventions chirurgicales. En tout et pour tout, Djeneba, son mari et ses frères ont dépensé la somme de plus de 700.000 FCFA dans le traitement.

Aujourd’hui, ils n’ont pratiquement plus rien. Ils sont ruinés et la tumeur mandibulaire récidivante dont souffre Djeneba ne cesse de ronger tout le visage. Elle ne peut manger que la soupe de poisson  et la pomme de terre malaxée.Pour éviter les regards indiscrets, elle est obligée de se voiler la tête et n’arrive plus à s’adonner à son commerce.

Ne connaissant pas le coût total du traitement puisqu’elle n’a pas encore entamé de nouveau traitement, elle doit faire face à des analyses dont le prix s’élève à environ 80.000 FCFA. Chers lecteurs, aidez cette pauvre dame, c’est rendre service à Dieu.

Pour tout contact s’adressez à cette Mamoutou Tangara, puisque Djénéba ne pouvait pas bien parler, il est 76 75 15 64 ou au 66 82 21 28.          

    Fatoumata

    Mah Thiam KONE

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais savoir comment l’AMO pourrait aider cette femme. Y a t-il des techniciens pour m’edifier correctement? J’en ai ma petite idee, a travers ce que j’ai entendu des defenseurs de l’AMO en son temps, mais je veux savoir son utilite en pareil cas.
    Bonne guerison.

  2. J’ai perdu ma langue, le gouvernement passe son temps à envoyer les cadres pour des visites médicales inutiles.Cette femme a besoin de l’aide de son pays, que DIEU nous aide.

  3. Soubhanallah! DIEU aide cette femme .Vraiment au lieu de donner l’argent aux griots pour avoir du nom,si vous aidez cette pauvre, vous irez au paradis…Pensons aux malades sans espoir!

  4. IL FAUT LA FAIRE ENTREE EN EUROPE URGENT CHERS JOURNALISTES PASSER LE MESSAGE SURTOUT AU CONSULAT DE FRANCE POUR UN VISAS EN URGENCE!!

  5. Voila ou le pays doit jouer un rôle de SAUVEUR, dépêchez vous d’évacuez cette dame au plus vite MODIBO DIARRA si tu vois cela et tu ne fais rien, tu ne sera plus rien, Evacuez cette DAME , c’est de la plus haute importance sinon Gouvernement MALIEN Vous aurez sa perte sur votre conscience.
    Je vous prie Gouvernement Réagissez

  6. que dieu te béni yayou T.F tu n’as di que la verité walaye le gouvernement peut et doit prendre cette charge pour qu’en fin notre soeur, mère puisse etre soigner le plus vite possible. jèspère que les ministres de la santé, de la promotion pour l’enfance, de femmes et de la famille ont tous vu l’annonce. franchement…….

  7. Je me demande dans quel genre de pays nous nous trouvons et nous parlons de Maliba. ce cas n’a pas besoin d’aide de tout un chacun. ce cas doit etre pris en charge a 100% ou par l’hopital Point G, l’hopital Gabriel Toure ou par l’Etat. Les gens ne contribueront que des miettes. alors que le gouvenement, notamment le ministre de la sante peut bel et bien s’en occuper.

    Cher journaliste, lance plutot un message SOS au Gouvernement, au ministre de la sante, au ministre de la famille, la femme, les enfants, affaires sociales pour evacuer la dame vers l’Europe – chose qu’ils peuvent faire en un clin d’oeil. pourquoi exposer la pauvre femme au public alors que la solution se trouve ailleurs. Fais tes contacts au sein du gouvernement avant que la pauvre dame ne s’y laisse la peau. et gare a vous si vous l’operer a bamako. Il n y ap pas de docteur a bamako qui peut soigner cela. ça c’est un cas d’evacuer sanitaire – c’est au gouvernement de jouer son role de “Sanmaritain” juste il faut les informer et c’est vous les journalistes qui peuvent les approcher. grouillerz-vous avant que cela ne soit trop tard. Que le Bon Dieu nous guide.

Comments are closed.