SOS pour Moussa Camara : A 3 ans, il souffre d’un cancer grave

0

Dans notre parution du mercredi 29 janvier n°211, nous avons parlé de cet enfant qui souffrait à sa naissance d’une cataracte non signalée après l’analyse des médecins.
Ce petit enfant  âgé seulement de 3 ans, malade,  n’a de soutien que sa  grand-mère Assanatou Samaké, vendeuse au marché de kalaban coura ACI. Elle s’occupe spécialement de lui, mais ne dispose pas des moyens financiers pour soigner son petit-fils.

 

Cette bonne dame est au bout de ses efforts physiquement que psychologiquement, car l’état de santé de Moussa s’est aggravé ces derniers jours. Ainsi, il y a eu  de nombreuses analyses à l’IOTA, l’hôpital du Mali et une première opération de l’œil droit. Malgré cette  intervention chirurgicale, l’œil droit de cet enfant s’était enflé. Aujourd’hui la famille de Moussa Camara est bout du souffle car, son état  est devenu critique.  Après son œil droit et autres parties de son corps comme  la tête et son coude, Moussa Camara ne peut plus s’amuser comme avant, il vient de perdre complètement l’usage de ses 2 yeux.
Signalons qu’après la parution dans notre Journal n° 211 du mercredi 29 janvier que des personnes de bonne volonté se sont manifestées de part et d’autres pour la prise en charge de l’enfant auprès de sa grand-mère.

 

Avec ces gestes de solidarité, Moussa a pu suivre quelques  traitements. Mais jusqu’à présent il n’a toujours pas bénéficié d’une prise en charge et des soins adéquats. Ce petit garçon souffre beaucoup et n’a pas choisi de vivre ainsi parmi ses semblables. Moussa reste toujours à l’attente d’une prise en charge pour sauver sa vie.  Nous sollicitons  le ministère de la santé de venir au secours de cet enfant et  des personnes de bonne volonté soucieuses de sauver la vie de Moussa Camara.
Pour tous contacts appelez  le N° 74 34 22 94 Assanatou Coulibaly
Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :