Solidarité : Le SSA au soutien des orphelins de guerre

0

Le Service social des armées (SSA) a remis vendredi dernier, sur la place d’armes du génie militaire, des kits scolaires et habits aux orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur.

 

Pour la rentrée scolaire 2014-2015, le Service social des armées a essuyé les larmes des orphelins de guerre en leur remettant des kits scolaires et effets d’habillement. La cérémonie a réuni la directrice du Service social des armées, le colonel Mariétou Dembélé,  la directrice du génie militaire, le colonel-major Nana Traoré, l’ambassadeur de la France et plusieurs autres personnalités.

Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur, la directrice du Service social des armées a précisé que cette remise de kits scolaires s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique de protection et de promotion sociale des militaires et de leurs familles.

Pour la rentée scolaire en vue, 500 kits scolaires, accompagnés chacun d’une enveloppe, seront repartis entres les orphelins de toutes les garnisons et villes sur toute l’étendue du territoire à travers les représentants des services sociaux des armées, a assuré le colonel Dembélé.

Elle a remercié, pour leur soutiens continu aux veuves et orphelins militaires, le département de la Défense et des Anciens combattants, l’ambassade de la France, la BMS-SA, l’opération Barkhane et tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce geste de solidarité.

L’ambassadeur de la France s’est engagé à soutenir les orphelins de guerre à travers le Service social des armées, avant d’assurer les autorités de l’accompagnement de l’armée française à celle malienne ne fera pas défaut.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :