Solidarité sportive : Le ministre des Sports prend en charge un jeune athlète blessé lors du tournoi de la paix

0
le sport aura t-il les moyens de sa politique
Housseini Amion Guindo

Depuis son entrée en fonction, Le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo n’a pas manqué derefonder un véritable pacte de confiance mutuel avec les sportifs, basé sur des engagements réciproques et un dialogue constant en leur affirmant toute sa disponibilité en voici la preuve.

Fodé Sissoko, jeune athlète blessé lors du tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité qui s’est tenu à Bamako du 20 au 28 février 2014mais aussi jeune étudiant en 1ère année STAPS à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) a bénéficié de toute l’attention du ministre Guindo.

En effet, ce jeune athlète considéré à juste titre comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de l’athlétisme maliena subi en début d’année (Février 2014) une double fracture de la jambe au niveau du tibia et du péroné lors de la finale des épreuves de 400m.

Même si à l’époque des instructions avait été données par l’ancien ministre en charge des sports Me Mamadou Gaoussou Diarra pour la prise en charge complète du blessé par le Département  cet effort n’a hélas pas suffi à renvoyer le jeune Sissoko sur les pistes d’athlétisme.

Une situation qui n’a pas laissé indifférent le nouveau responsable des sports Housseini Amion Guindo, qui a tout mis en œuvre pour faire évacuer le patient vers le Maroc où il sera suivi par des spécialistes qui feront  leur mieux pour le remettre sur pied.

Un geste qui traduit la volonté du  ministre Guindo à accompagner les sportifs maliens, car il l’a dit « Je serai votre ambassadeur auprès du gouvernement »

Ainsi, grâce à la détermination du Ministre Guindo et le soutien du Royaume du Maroc disposé à prendre entièrement en charge les frais médicaux de l’athlète, Fodé Sissoko s’est envolé ce soir (01 Juillet 2014) pour le Maroc où il sera soigné à l’Hôpital Militaire de Rabat.

Nous lui souhaitons prompt rétablissement.

Youma Coulibaly

Cellule Communication/ M.Sports

Commentaires via Facebook :