Solidarité : La Première dame offre 40 moulins aux épouses des militaires

3

Fidèle à la tradition, la Première dame du Mali, Mme Keita Aminata Maïga, à travers son ONG «Agir», a offert 40 moulins multifonctionnels de plusieurs centaines de millions de FCFA aux associations de femmes des camps. Cette donation vient compléter d’autres actions de la Première dame en faveur des femmes militaires, notamment la mise en place d’un fonds de 100 millions pour permettre aux femmes des camps d’avoir des prêts et booster leurs activités génératrices de revenus.

Pour remettre ces moulins aux bénéficiaires, la Première dame a choisi ce début du mois de Ramadan. C’était le jeudi 25 mai 2017 au Parc automobile de la Présidence  de la République à Koulouba, en présence de la Première dame, Mme Keita Aminata Maïga, et de la Directrice du Service social des Armées, le colonel Samaké  Mariétou Dembélé, représentante du ministre de la Défense et des Anciens combattants.

La donation est composée de 40 moulins multifonctionnels et accessoires de plusieurs centaines de millions de FCFA. Ces moulins sont destinés aux différentes associations des femmes des camps. Ce don vient compléter d’autres actions de la Première dame en faveur des femmes militaires, notamment le don de 100 millions pour les veuves militaires et la mise en place d’un fonds de 100 millions pour permettre aux femmes des camps d’avoir des prêts et booster leurs activités génératrices de revenus.

La Directrice du Service social des Armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, s’est réjouie des différentes actions entreprises par le président de la République dans le cadre de l’amélioration des conditions des militaires et de leurs familles.

Wassolo

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. 1- Il faut arrêter avec ces histoires de dons qui n’en sommes point et qui ne font que créer ce réflexe d’éternels assistés…

    2- C’est le devoir de tout État sérieux de s’occuper de la famille des Hommes tombés sur le champ de bataille. Et plus est, c’est de l’argent du contribuable Malien et des sous quémandés par les ONG au nom de ces mêmes ayant-droits…: hier les pauvres bonnes à tout-faire au nom de la journée des femmes, les enfants handicapés et aujourd’hui les femmes de militaires tombés…

  2. La fondation ” Agir ” a peut être son siège à Koulouba.
    Et depuis que le mari de Mme keïta est président du pays, la fondation a par miracle des centaines de millions à distribuer.
    Ou peut être ces millions viennent de la poche de Mme Keïta elle même.
    Elle doit sûrement avoir une machine de billet de banque chez elle.
    Quelle miracle !! Mme Keïta et son mari Président sont trop forts.
    Le trésor public Malien ne dit pas la même chose.

  3. Pourquoi avoir attendu la veille des élections pour faire ce geste? Tout ceci ne remplacera pas ce que l’état doit normalement aux épouses des militaires. A la place du don, les épouses des militaires doivent considérer cela comme une avance sur la dette de l’état envers leurs époux. Pourquoi pervertir leurs avoirs en dons? Ce sont bien sûr leurs avoirs qui leur sont attribués en terme de don. Quelle honte, les pauvres femmes ne savent même pas le sort qui est réservé aux indemnités de leurs maris.

Comments are closed.