L’ONG Willastrid Diallo Group, un partenaire de la direction du service social des armées (DSSA), a offert jeudi un lot de vivres à 80 veuves de militaires tombés sur le champ de l’honneur.
La cérémonie de remise a eu lieu à la direction sous la présidence du Chef de cabinet du ministère de la Défense et des Anciens combattants, général de brigade Adama Dembélé, représentant son ministre, en présence du directeur du Service social des armées, colonel Samaké Mariétou Dembélé, de la présidente de l’ONG Willastrid Diallo group, Oumou Sangaré et plusieurs autres officiers et famille de militaire. En offrant cette aide d’une grande importance, l’ONG Willastrid Diallo group entend manifester son soutien à ces familles de militaires tombés en défendant la patrie.
« Dans le souci de solidarité envers les orphelins et veuves de nos papas, frères tombés sur le champ de l’honneur et conscient du choc psychologique et de manque de repères de ces derniers nous nous sommes assignés de façon bénévole un devoir un devoir de conseiller et de soutenir ces personnes fragiles dans leurs épreuves », a précisé la présidente de l’ONG.
Ce geste, a laissé entendre le Directeur du service social des armées, « ne pourra jamais compenser les pertes en vies humaines enregistrées par nos forces, mais témoigne de la compassion et de la solidarité des généreux donateurs à l’endroit de toute l’armée en générale et de nos familles endeuillées en particulier ».
Fidèle à sa tradition, l’ONG Willastrid Diallo group vient d’apporter son soutien aux familles des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Ce don est composé de 4 tonnes de riz, 500 kg de sucre 400 litres d’huiles et 2 bœufs et est réparti entre 80 familles de militaires tombés sur le champ de l’honneur.
Le représentant du ministre de la Défense et des Anciens combattants a saisi l’occasion pour remercier le donateur au nom du département et invité d’autres personnes de bonne volonté à imiter l’initiative de l’ONG Willastrid Diallo group.
Youssouf Coulibaly