La première dame, épouse du chef de l’Etat, Keïta Aminata Maïga a remis ce jeudi 25 mai 2017, 40 moulins multifonctionnels aux associations des femmes de camps. Ces dons viennent renforcer les femmes des militaires et paramilitaires à la veille du mois de ramadan.
La cérémonie de remise a eu lieu à la présidence de la république. Ces dons symboliques aux femmes des militaires et paramilitaires de 40 moulins dont-on ignore la valeur vient à point nommé. A cette occasion la directrice du service social des armées a remercié la présidente de l’ONG Agir.
« Ces œuvres touchent du doigt le rôle assigné au service social de l’armée en termes d’assistance aux militaires et leurs familles. Nous remercions l’épouse du Chef de l’Etat pour le travail qu’elle fait nuit et jour pour l’amélioration des conditions de vies des militaires et leurs familles », a affirmé le colonel Mariétou Samaké, directrice du service social des armées. Elle a assuré que ces matériels seront utilisés à bon échéant.
Ce nouveau geste de l’épouse du Chef de l’Etat, Madame Kéita Aminata Maïga, à la veille du mois de ramadan, n’a point surpris les associations des femmes des camps.
« Je suis très-très contente pour cette initiative de la présidente de l’ONG Agir. Nous aimerions quelle continue sur ce chemin. Nous la remercions énormément pour ce geste, surtout à l’approche du mois de ramadan. Ça nous facilitera davantage dans le mois de ramadan à faire de la bouillie pour notre famille», se réjouit Bagayogo Yahi N’diaye, présidente des femmes de camp de la police nationale.
La directrice du service social des armées a profité de cette cérémonie de remise pour saluer le gouvernement sur l’adoption à l’unanimité de la loi sur le nouveau statut général des militaires.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire