Dans son élan de solidarité, Lions Club international a apporté un soutien aux élèves déplacés du nord à travers une remise de don de 3900 kits scolaires. Placée sous la présidence du ministre de l’Education et de l’alphabétisation, Adama Ouane, la cérémonie de remise a eu lieu le jeudi 29 novembre à l’Ecole de la République.
Pour atténuer la souffrance des élèves déplacés du nord au sud et de leurs parents, Lions Club international a remis un important lot de 3900 kits scolaires au ministre de l’Education et de l’alphabétisation à l’intention de ces élèves déplacés. Composé essentiellement de livres, de cahiers, de bics, de crayons, bref tout ce qu’’il faut pour un élève, le présent don a coûté 22 millions 500.000 de nos francs au donateur. La cérémonie de remise du présent s’est effectuée en présence des directeurs nationaux, des directeurs d’académies et plusieurs responsables du monde scolaire, ainsi que des autorités communales.
Dans sa communication, le président zone de Lions Club international, Ibrahim Diawara, dira que le présent don est le fruit de la conjugaison des efforts des 208 pays qui composent Lions Club et du Ministère du développement social du Mali. Ce geste témoigne l’intérêt qu’’accorde les lions à l’épanouissement du secteur de l’Education a-t-il conclu.
S’agissant du maire de la commune II, Youssouf Coulibaly, il a remercié le donateur pour son geste humanitaire. Cependant, l’occasion fut bonne d’attirer l’attention du ministre de l’Education, sur le retard qu’a connu le projet de l’extension de l’Ecole de la République. Car pour une durée de 3 mois, depuis 2007, le chantier d’extension est toujours en cours.
Le Ministre a pour sa part exprimé sa joie pour cette action hautement caritative de la part de Lions Club international, avant d’exhorter tous les fils du pays à conjuguer les efforts pour sortir le pays de l’ornière.
Oumar KONATE