Pour améliorer la prise en charge des enfants de la rue, la Fondation Orange Mali a renouvelé son soutien au Service d’Aide Mobile et d’Urgence Sociale (Samu Social Mali), grâce à un appui d’une valeur globale de 3 000 000 FCFA.
La remise des dons s’est déroulée le jeudi 10 avril 2014 au siège du Samu social, à l’Hippodrome. C’était en présence de la Direction et des partenaires du Samu Social et de l’équipe de la Fondation Orange Mali conduite par son Administratrice Générale, Mme Hawa Diallo.
C’est avec une très grande satisfaction que la Direction du Samu Social a reçu les dons de la Fondation Orange. Il s’agit d’un lot de tickets de carburant pour les tournées de rue des véhicules, de deux tonnes de mil pilé et de sucre, destinés à la préparation des compléments alimentaires distribués lors des maraudes nocturnes du Samu Social, de 315 paires de chaussures et de 17 balles de vêtements pour les enfants.
Cet appui de la Fondation, d’une valeur globale de trois millions de FCFA (3.000.000 FCFA), a déclaré l’Administratrice de la Fondation Orange Mali, permettra aux équipes du Samu Social d’assurer le suivi d’au moins 800 enfants en 2014. La Fondation Orange Mali a également offert au Samu Social une connexion Internet gratuite pour faciliter ses opérations de terrain.
Pour sa part, le Directeur du Samu Social Mali, Alou Coulibaly, a remercié la Fondation pour ce geste en faveur de la lutte contre l’exclusion des enfants de la rue, que le Samu Social s’est assignée comme mission. Cette donation, selon lui, vient à point nommé afin de faire face à l’augmentation considérable des enfants et jeunes de et dans la rue.
Depuis huit ans déjà, la Fondation Orange Mali apporte son soutien au Samu Social Mali dans ses actions au quotidien de prise en charge médicale, éducative et psychologique des enfants suivis dans les rues de Bamako.
Opérant jour et nuit, le Samu Social Mali s’active dans les rues de Bamako pour porter assistance aux jeunes garçons et filles de 0 à 18 ans qui vivent et dorment dehors, pour diverses raisons.
Pierre Fo’o Medjo