Sélingué : don de tricycles aux handicapés

0

Le service local de développement social et l’économie solidaire de Sélingué, dans la région de Sikasso, a offert des motos tricycles à des handicapés. C’était le vendredi 29 janvier 2016 à Sélingué.

Cette donation a été saluée à sa juste valeur par toute la population de Sélingué, y compris les heureux bénéficiaires. La remise de ce don s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion des personnes vivant avec une défaillance physique, initié par le ministère de la solidarité et de l’action humanitaire. La cérémonie de remise du don a enregistré la présence de plusieurs responsables locaux de Sélingué, entre autres, le maire de la commune rurale de Baya, Magatte N’diaye ; le sous-préfet de Sélingué, le commandant de la Brigade territoriale de Sélingué ; sans oublier le chef du service local  de développement social et de l’économie solidaire de Sélingué.
Selon ce dernier, M. Seydou Niamaly, cette donation est la suite logique d’une enquête minutieuse menée par les enquêteurs de la mairie de Sélingué et ceux du service de développement social, afin d’identifier le juste méritant dudit  don. Quant à certains bénéficiaires comme Amadou Tiènéké Coulibaly, Awa Traoré : «ce don vient à point nommé, car nous étions dans un fort besoin de moyen de déplacement», ont-il déclaré.

Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Commentaires via Facebook :