Dans le cadre du mois de la solidarité, le directeur général de l’école supérieure des Métiers du Commerce et de la Gestion (ECOSUP/alternance) a rendu une visite aux sinistrés de la commune I. C’était dans la matinée du dimanche, 9 novembre 2014 au sein de l’école fondamentale de Zékénékorobougou. Plusieurs personnalités de la localité ont témoigné, à savoir, le président de l’Association des personnes handicapées (FELA), Mr Gaoussou Diarra président des sinistrés, Mr Bary représentant de chef de quartier…
L’objectif de cette rencontre avec les victimes de l’inondation survenue le 28 Aout 2013, était juste d’offrir deux tonnes de mil et plus de 50 cartons de savons dans le cadre du mois de la solidarité. Ce geste d’El ADJI Mamadou B Keita a été bien accueilli par les recipiendaires, pour la plupart, victimes de l’inondation en commune I.
Mr Gaoussou Diarra, le président des sinistrés n’a pas caché ses émotions : « les mots me manquent vraiment pour … Il ne s’agit pas de la quantité mais de la la manière ». Ce don, poursuit-il, arrive à point nommé puisque les victimes ne possèdent plus le moindre grain de céréales leurs foyers.
Quant au président des personnes Handicapées (FELA), MR Boubou Kouma, il ajoutera que le donateur n’est pas à son premier geste à l’endroit des personnes defavorisées. Et de rappeler qu’il a déjà offert des bourses à l’extérieur à deux étudiants handicapés.
Pour le généreux donateur lui-même, ces gestes ont pour de rappeler que les personnes défavorisées n’ont pas été jeter dans des oubliettes. Il n’en sera jamais ainsi, a-t-il souhaité.
Ballo