Rupture de jeûne avec la communauté musulmane du Mali : Un fiasco pour le cas Moussa Mara

13

L’ancien Premier ministre, Moussa Mara a organisé le 20 juin 2016 une cérémonie de rupture de jeûne  à l’intention de la communauté musulmane du Mali au Palais des Sports de Bamako. Selon l’ancien maire de la commune IV, l’évènement  avait enregistré environ 300 invités venus des six communes du District de Bamako et environnants. Le budget d’organisation est estimé à plusieurs millions de nos francs.

Pourtant, la cérémonie a enregistré plus de jeunes militants de son parti que de leaders religieux. Lesquels ont terminé une partie de la rupture de jeûne chez eux.

Malgré l’insistance de Mara auprès des organisateurs de servir vite les gens, ceux-ci  n’ont servi que la moitié seulement. Est-ce une insuffisance de nourriture ? Histoire de dire que les plats ont été insuffisants pour les habitants.

Mais, le véritable fiasco dans tout cela est qu’un nombre important d’invités n’a pas eu à manger. Est-ce là une mauvaise organisation ? Ou bien c’était une cérémonie de rupture de jeûne pour les militants du parti Yéléma ? On ne peut dire mieux que cela.

Il faut noter que le candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2013, depuis son départ prématuré de la Primature, ne cesse de courtiser les chefs religieux pour l’unique but de son projet de candidature présidentielle en 2018. L’objectif de cette cérémonie en dit long.

Par ailleurs, il faut souligner  qu’à cette occasion de rupture de jeûne où les gens ont constamment besoin de l’eau, cette source de vie manquait aussi. En tout cas, les attentes des invités n’ont pas été comblées.

Cas Karim Keita, une réussite

Pour la rupture de jeûne tous les soirs dans certains quartiers de Bamako, le fiston national Karim Keita distribue des repas bien préparés à la population, en certains endroits et mosquées. Ce, à travers une équipe spécialement mobilisée pour l’occasion.

La semaine dernière à Medina-Coura, devant la Maison de la Presse du Mali, un véhicule rempli de plats a servi des centaines de personnes pour la rupture de jeûne. Cette initiative de l’élu de la commune II du District de Bamako, non moins fils du Président de la République, a, semble-t-il été une réussite.

OM

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. @OM.”Cas Karim Keita, une réussite” que veux-tu dire par là?Quand est ce que vous allez foutre la paix à Mara qui ne vous calcule même pas d’ailleurs?Toujours Mara par ci…Mara par là.Si vous n’avez rien d’autre à raconter de grâce LA-FERME!

  2. Un journaleux affamé qui n’a rien trouvé de mieux que de faire la tournée des distributions gratuites. Ainsi donc il est rentré affamé de chez Mara? .

  3. Mr le journaliste, ne découragez pas les jeunes qui ont de l’ambition pour ce pays.
    Il faut les encourager à tirer des leçons du passé pour preparer un avenir meilleur pour nos enfants.
    Ces jeunes ne doivent pas s’arrêter à cause de ces critiques.

  4. ahhhhhhh le VENTRE quand tu nous tiens!!!!!!!!!!! MDR……..

  5. arrêter ces enfantillages tu peux trompé toi même pas le peuple maliens
    les jaloux vous allez toujours maigrir
    Mara avance doucement et sûrement
    tout le monde connaît la vérité vous pouvez pas baratiner personne
    sa se comprend si on vous paye vous disiez tout sauf vous allez mourir demain.

  6. Arrêtez Monsieur le conteur d’histoires de faire des comparaisons insensées . Mais que VOULEZ VOUS de Mr MARA au juste ? Chaque fois que le nom de Mr Mara apparait dans maliweb , c’est juste pour le DENIGRER . Ce jeune reste une épine dans le pied du RPM pour avoir détrôner en commune IV leur chef . Nous comprenons pourquoi son dénigrement sur Maliweb par des gens payés à ce sale boulot . Méfiez vous d’une seconde humiliation de ce jeune TRES DYNAMIQUE . Courage MARA .

    • slt Mr le Monsieur le journalist soyons des batiseurs et non des diviseurs. Chaque Malien et Malienne est libre de choisir qui il our elle veut faire une ceremonie de rupture des jeunes que vous soyez musulam. chretien ou sans religion . Ils ont juste choisi une religion avant tout ce sont des Maliens leur contribution dans la gestion du Mali compte. celui qui sera choisi a ce dernier de prendre ces mesures et de gerer le Mali comme tout les maliens le souhaite

Comments are closed.