La Rue marchande en Commune III du District de Bamako aura lieu du 15 décembre 2017 au 2 janvier 2018. Le Comité syndical de la Mairie de la Commune III qui est l’initiateur de cette foire est à pied d’œuvre pour réussir l’évènement. Installation des stands, distribution des cartes d’invitation, informations et sensibilisations sont, entre autres, les préparatifs de cette foire locale de fin d’année.
Placée sous le haut parrainage du Maire du District de Bamako, Adama Sangaré, cette 11e édition de la rue marchande est très attendue par les commerçants et les opérateurs économiques de la place et même de l’extérieur.
Elle vise à fructifier l’économie locale de la Commune, voire de la ville de Bamako par la vente des produits locaux de la Commune aux participants à cette foire locale.
Y sont attendus, des commerçants du District de Bamako et ceux des pays voisins au Mali. Déjà, certains ont confirmé leur participation. Des participants au Salon international de l’Artisanat du Mali (SIAMA) du 18 au 26 novembre dernier entendent y participer. Ils attendent le jour j en restant à Bamako.
Le Comité syndical de la Mairie, principal organisateur de cette rue marchande, a mis les bouchées doubles pour réussir l’évènement. Selon nos sources, il y va de la relance économique locale au niveau de la Commune III et de l’ensemble du District de Bamako.
Plus de 250 stands seront installés à cette fin pour réussir cette 11e édition jugée prometteuse.
Les annonces de participation faites sont nombreuses. « Tout retardataire l’aura appris à ses dépens », affirme un des organisateurs. Au vu de l’engouement populaire que suscite cet évènement, les potentiels participants sont invités à venir acheter leurs stands d’exposition. Cela, afin d’éviter toutes surprises désagréables. Cet appel est lancé par le Comité syndical, principal organisateur de cette rue marchande.
Il est bon de rappeler aux uns et aux autres que le site de la Rue marchande est situé à la devanture de la Mairie de la Commune III du District de Bamako. Un lieu choisi pour son accessibilité par tous.
Ambaba de Dissongo