L’association RMD Maliko se mobilise depuis maintenant plus d’une semaine pour apporter sa contribution dans le cadre de la solidarité nationale en faveur des populations déplacée du Nord.
Après Baco djicoroni et d’autres quartiers, c’était au tour de Marseille un quartier situé en commune1 du District de Bamako de recevoir des dons de riz et des bidons d’huile.
Rappelons que ce dons se déroule dans le grand respect de nos valeurs traditionnelles, c’est-à-dire dans la plus grande discrétion. Ce dons qui s’élève à plusieurs millions de nos franc ont été possible grace à Mme Sacko épouse de Ismael Sacko membre du bureau national de RMD Maliko. Lui et son épouse militent dans une association basée en France et dont les membres sont originaires d’Alsace (Strasbourg et Mulhouse), Belfort et la région parisienne dénommée « Passerelle Nord Sud ».
C’est cette organisation qui d’ailleurs a con fié la distribution de ces denrées à l’association RMD Maliko. Bouya Traoré, Phillip Coulibaly et Ismael Sacko, se sont tous dit satisfait de cette opération très originale et ont salué les membres de l’organisation donatrice.
Selon, Bouya Traoré, il est devoir national pour tous les Maliens de soutenir les populations victimes de la crise du Nord et qui vivent aujourd’hui dans des conditions précaires à Bamako et à travers le Mali tout entier.
A l’entendre parler, ce type d’opération se multipliera pendant toute la période de crise qu’il souhaite être abrégée le plus urgemment possible.
Abdoulaye Niangaly