Par devoir de transparence sur les donations reçues par son association, Abdoulaye Namandy Tembely, président de l’association philanthropie tient à relayer l’information sur l’évolution de l’évacuation du petit Dramane Sidibé atteint de malformation cardiaque.
L’histoire du petit garçon âgé d’à peine deux ans avait ému plus d’un lors de la nuit de philanthropie organisée le 29 octobre dernier par l’association philanthropie. A l’occasion 7 millions ont pu être mobilisés en faveur du petit Dramane Sidibé victime de la cardiopathie congénitale. Depuis cette soirée, l’ association est à pied d’œuvre pour s’exécuter dans sa mission de faire soigner le petit Dramane en France bien que la somme collectée en sa faveur reste à sa disposition, l’ idéal de nos jours serait que Mécénat Chirurgie cardiaque s’occupe du cas de l’ enfant comme le souhaite son médecin traitant du Mali. Mécénat chirurgie cardiaque enfant du monde, est une association française s’occupant des enfants atteints de malformations cardiaques.
L’association dans sa mission permet aux enfants de partir en France pour être opérés en les offrants un espace d’accueil. Cet espace qui serait l’idéal pour le petit Dramane Sidibé car si les moyens financiers ne manquent pas actuellement à l’association philanthropie, il n’en demeure que l’engagement de Mécénat pour le cas de Dramane Sidibé pourrait faciliter certains points tels que l’hébergement de l’enfant pendant son séjour, l’acquisition de son visa et d’autres petits détails qui risqueraient de retarder son départ comme l’estiment des personnes aguerries dans ce genre d’action.
Depuis la soirée que devient l’enfant ?:
L’état du petit garçon n’est pas à son meilleur jour, aux dires de son grand père, il serait sujet à plusieurs malaises qui nécessitent certains soins et c’est dans ce sens que l’association a déjà effectué une remise de 200 000 FCfa à la famille du jeune garçon en attendant que les conditions soient réunies pour l’évacuer en France. En effet, la famille de Dramane Sidibé et son médecin traitant ont déposé une demande auprès de Mécénat Chirurgie cardiaque et dans l’attente d’une suite favorable, l’association philanthropie de son côté reste ferme sur sa position et est décidée à faire évacuer le jeune enfant pour son opération.
Khadydiatou SANOGO