Estimée à un coup total de 3 114 370 F CFA, cette remise de fourniture scolaire a aussi été une occasion pour les organisateurs de dresser le bilan des résultats scolaires des orphelins des militaires tombés sur le champ de l’honneur. Une façon, sans doute, pour eux, de dire aux enfants et à leur maman qu’ils ne se sentiront jamais seuls. Selon le chef d’Etat-major de l’armée de l’air, les résultats scolaires des enfants ont été bons l’année dernière. « Pour l’année 2015, les résultats sont les suivants : 1ère année : 100%, 2ème année : 100%, 3ème : 100%, 4ème année : 90%, 5ème année : 85,71%, 6ème année : 96,29%, 7ème année : 82,85%, 8ème année : 86,46%, 9ème année : 64,91%. Juste dire aux chers donateurs que les grains que vous êtes en train de germer poussent dans de bonnes conditions et arriveront à terme Inchallah », a assuré Souleymane Bamba.
En plus des kits scolaires, tous les frais de cotisation scolaire de ces enfants seront aussi payés de la 1ère année à la 9ème année. « Cela témoigne de l’esprit de solidarité et d’entraide qui existent entre les porteurs d’uniformes en général et ceux de l’armée de l’armée de l’air en particulier », a expliqué le chef d’Etat-major de l’armée de l’air.
Quant au parrain de la cérémonie, le Général de brigade aérienne, Mamadou Togola, il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces fournitures scolaires en gratifiant les donateurs par un très bon résultat scolaire.
Youssouf Z