Le maire de la Commune IV, Moussa Mara, a procédé le vendredi 5 octobre dernier à la remise de kits scolaires à plus de 180 enfants issus de familles démunies. La cérémonie de remise a eu lieu dans la cour de la mairie de la Commune IV.
La cérémonie de remise a été brève mais pleine de signification. Elle a permis à plus de 180 enfants scolarisés de bénéficier de fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2012-2013. En effet, les bénéficiaires sont issus de familles démunies. Selon le donateur, il s’agit d’une cérémonie symbolique se résumant par l’expression la plus simple de la solidarité. A l’en croire, la solidarité est une obligation pour chacun de nous pris individuellement.
Quand les partenaires traditionnels sont absents, il revient à chacun de jouer pleinement son rôle dans le cadre de la solidarité afin d’atténuer les souffrances des populations, a-t-il expliqué. Plus de 180 enfants sont concernés par cette remise de kits scolaires pour un montant de 3 millions de FCFA. Il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Quant aux chefs de quarter de Lafiabougou, Bourama Traoré, le Directeur du centre d’animation pédagogique, Ibrahima Dicko, la représentante des parents d’élèves, Aminata Diabaté, ils ont tous salués ce geste du maire de leur commune, qui ne fait que redonner espoir à ces enfants.
Ben Dao