Remise de dons aux populations de Bourem: Le CAST fait œuvre utile

0

Le club des amis de Mohamed Salia Touré (CAST) a procédé le samedi 30 juin 2012 au centre de lecture de la Commune V à la remise  de dons aux populations de Bourem. C’était sous la houlette du président d’honneur dudit club,  Mohamed Salia Touré, en présence du président de l’association pour le développement du cercle de Bourem, Abdourahamane Touré, etc.

Pour manifester sa solidarité aux populations du Nord notamment celles du cercle de Bourem,  le club des amis de Mohamed Salia Touré a procédé le samedi dernier  à la remise de dons au président de l’Association pour le développement du cercle de Bourem (ADC), Abdourahamane Touré. Le don est composé d’une somme d’argent de 150 000 FCFA, une tonne de riz, 80 litres d’huile. La liquidité et les denrées alimentaires compris sont estimés à une valeur totale  de 550.000 FCFA. Les dons ont été remis au président de l’Association pour le développement du cercle de Bourem, Abdourahamane Touré par le président d’honneur du club, Mohamed Salia Touré. Après cette réception, le président de l’ADC-Bourem a fait savoir que les populations de Bourem seront toujours reconnaissantes vis-à-vis de ce club et souhaiteraient voir son implantation dans tout le Mali. Aussi, il s’est dit convaincu de la générosité et de la solidarité des Maliens à travers ce club. Preuve donnée par l’ADC-Bourem qui s’est engagé à mobiliser les ressources pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin : les populations de Bourem. Il a rassuré qu’au nom de tous les membres du bureau de l’ADC, cette donation parviendra à ses destinataires : les populations de Bourem. Quant au président d’honneur du club, Mohamed Salia Touré, il a tout d’abord laissé entendre que face à la crise qui prévaut au nord de notre pays, le CAST et lui ne pouvaient aucunement rester indifférents, d’où ce geste symbolique qui est certes modeste, mais significatif. « Cette donation aux populations de Bourem contribuera à soulager les souffrances de ces populations », a-t-il affirmé. Avant d’inviter la jeunesse à plus de cohésion et d’union.

Il faut rappeler que le club des amis de Mohamed Salia Touré, est une association apolitique à but non lucratif qui soutient les idéaux de l’homme. Il compte 13 cellules à travers le Mali et a pour objectif de former la jeunesse et de promouvoir la culture.

Ben Dao

Commentaires via Facebook :