Remise de don à l’Association malienne des villages d’enfants SOS : La Fondation western Union fait œuvre utile

0

La Fondation et les agents Western Union ont procédé le samedi 17 septembre dernier à une remise de kits  scolaires  à l’Association malienne des villages d’enfants SOS. Ce don qui va profiter à 1304 élèves, a  coûté la somme de 13. 150.000 FCFA à la Fondation. La cérémonie a été présidée par   la représentante de la fondation Western Union, Mme Sylla Haoussa Soumaré, en présence du président de l’Association malienne des villages d’enfants SOS, le Professeur Marouf Keïta, du représentant de la Direction nationale de la promotion de l’enfant et de la Famille et des représentants des agents De Western Union.

Pour apporter leurs soutiens à l’Association malienne des villages d’enfants SOS, la Fondation Western Union ainsi que les agents Western Union au Mali (Bank of Africa, Mali, Banque Atlantique Mali, Banque de Développement du Mali, Banque Atlantique du Mali, Banque Régionale de Solidarité, BCIM et Ecobank)  viennent de doter 1304 enfants en fournitures et équipements scolaires. Ces enfants sont tous issus de familles économiquement très démunies. Cette initiative a coûté 13.150000 FCFA, une somme  mobilisée grâce au programme « Agent Giving Circle » de la fondation Western Union qui offre l’opportunité aux agents Western Union de s’associer à la fondation pour soutenir des actions caritatives  au sein de la communauté où ils évoluent.

Selon la représentante de la fondation Western Union, Mme Sylla Haoussa Soumaré,  « cette donation qui a permis l’acquisition de fournitures scolaires dont bénéficieront les élèves des quatre programmes de renforcement de Socoura/Mopti, Sanakoroba, Kita, et Sabalibougou, va permettre à  la fondation et les agents Wester Union de contribuer  significativement à la mise en place d’un environnement propice à l’apprentissage scolaire ». Il s’agira pour la fondation « de participer à la lutte contre la déscolarisation des enfants ».

Le président de  l’Association malienne des villages d’enfants SOS, le Professeur Marouf Keïta, a salué le geste de la fondation Western Union qui va permettre à son association de tendre vers  son objectif stratégique d’atteindre 10.000 enfants d’ici 2016. Il a aussi rappelé que « permettre à des enfants démunies  d’aller à l’école  sans souci et dans les conditions optimales, c’est contribuer à construire durablement leur avenir ».

 Il a également rappelé que son association qui  a démarré ses activités en 1987, a à son actif plusieurs réalisations notamment 3 villages SOS, 3 écoles fondamentales etc. A noter également que Western Union est présent au Mali depuis 10 ans et dispose de 470 points de vente repartis dans localités maliennes.

 

 Ben Dao   

Commentaires via Facebook :