Remise de chèques aux structures d’éducation spéciale de certaines associations des personnes handicapées :La fondation Ismaïla KONATE s’illustre

0

Le jeudi, 28 Avril 2011, la salle de réunion de la Fédération Malienne des Associations des personnes Handicapées (FEMAPH), a abrité la cérémonie de remise de chèques de la fondation Ismaïla KONATE à certaines structures éducatives des personnes handicapées. La cérémonie était présidée par le président de la FEMAPH, Oumar Diakité.

Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, le président de la FEMAPH a souhaité la bienvenue de ce geste salutaire de la part de la fondation Ismaïla KONATE. Selon lui, cet évènement, premier du genre de la fondation est plein de signification à double titre. D’abord, il magnifie dans la continuité l’action d’un homme qui a tout donné dans sa vie pour la promotion des personnes handicapées du Mali. Ensuite, il va permettre de renforcer encore ce qui est de plus cher pour un être humain : l’éducation.

M. Diakité a également noté que leur association qui a en charge les enfants en besoin éducatif rencontre d’énormes problèmes, vu la rareté des ressources financières pour faire face aux charges de plus en plus énormes. Il a aussi rassuré le président de la fondation, l’honorable Ismaïla KONATE que ces fonds seront utilisés à bon escient pour le bonheur de ces enfants qui en ont tant besoin.
Comme le souligne bien le président de la FEMAPH, M. Ismaîla KONATE est un homme qui s’est toujours battu pour la promotion des personnes handicapées.

Pour lui, l’éducation des enfants handicapés est indispensable au développement de notre pays. Cependant, ces enfants rencontrent beaucoup de difficultés au cours de leur carrière scolaire en raison de l’absence d’un appui économique fiable pouvant couvrir tous leurs besoins. Ainsi La fondation Ismaïla KONATE vient de donner un bon exemple de solidarité aux couches les plus vulnérables que sont les personnes handicapées toutes confondues. Ce geste mérite d’être salué et imité par toutes les bonnes volontés qui ont les moyens de le faire. Les récipiendaires de ces chèques sont aujourd’hui très heureux de ce geste inestimable dans notre pays. Comme l’a bien dit le président de la FEMEPH, nous ne pouvons que souhaiter une bonne chance à la fondation Ismaïla KONATE.
Ibréhima Diamouténé

Commentaires via Facebook :