Ramadan : La Jeunesse Adéma de la Commune VI offre une rupture collective

0

Une cérémonie de rupture commune a eu lieu le dimanche 18 juin 2017 au siège de l’Adéma/PASJ à Yirimadio en présence du président du parti de l’Abeille, Pr. Tiémoko Sangaré. Elle a regroupé plusieurs militants, élus et cadres du parti autour d’un repas collectif. L’objectif, selon les organisateurs, est de créer la cohésion et d’entente au sein du parti en vue de rassembler tous les militants durant ce mois béni de ramadan.

Le président Tiémoko Sangaré a affirmé son sentiment de fierté à l’issue de quelques instants passés en communion avec la Jeunesse du parti et tous les autres militants. Selon lui, pour que le parti puisse aller de l’avant il faut que les relations entre ceux qui le composent soient meilleures. Et à l’en croire il n’y a pas mieux que les occasions comme ça pour resserrer les relations inter militants.

Il a félicité la Jeunesse de la Commune VI de cette initiative tout en l’exhortant à faire face à un certain nombre d’impératifs pour qu’ils puissent tenir le flambeau du parti. Il les a encouragés à persévérer tout en préservant la cohésion, l’engagement et l’effort.

Le Pr. Tiémoko Sangaré a aussi lancé un appel à l’endroit des musulmans pour ce mois béni de contribuer à ramener la paix et la sérénité dans notre pays. Pour lui nous sommes aujourd’hui dans un pays mis en mal par des gens qui disent opérer au nom de l’islam et Dieu Seul sait que ce qu’ils font n’a rien à voir avec l’islam a-t-il conclu.

La cérémonie de rupture commune est une première du genre que la jeunesse veut institutionnaliser au sein du parti, selon Cheick Doumbia, secrétaire général de la jeunesse Adéma de la Commune VI. Une prière commune suivie du repas commun ont mis fin à la cérémonie.

Zoumana Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :