Le bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse, dans le cadre de sa prise de contact avec les membres du gouvernement de transition, a été reçu en audience, le week-end dernier, par le ministre de l’Action humanitaire de la solidarité et des personnes âgées, Dr Mamadou Sidibé.
A travers cette prise de contact, il s’agissait pour la délégation du CNJ, conduite par son vice président Alioune Guèye, de présenter non seulement le bureau exécutif du CNJ, mais aussi de dévoiler au chef du département les difficultés auxquelles les jeunes sont confrontés plus particulièrement ceux du nord.
Dans cette optique, Alioune Guèye a affirmé au chef du département que le Conseil ne peut rester en marge dans le cadre du soutien à nos frères du nord.
Pour ce faire, a-t-il ajouté, le Conseil a mis en place un système de mobilisation des ressources en faveur des jeunes sous occupation armée. M. Guèye a aussi plaidé auprès du ministre pour la nomination des jeunes dans les cabinets des différents départements ministériels.
Quant au ministre de l’Action humanitaire de la solidarité et des personnes âgées, il a apprécié à sa juste valeur l’engagement de la jeunesse malienne en faveur de nos frères du nord. Il a aussi exprimé toute la disponibilité de son département à œuvrer avec le CNJ-Mali.
“Nous souhaitons que le CNJ mobilise ses représentants sur place pour que les vivres arrivent aux nécessiteux. Tout le monde est le bienvenu pourvu que ce qui a été convenu soit exécuté. Si vous voulez vous mettre dans cette logique, je n’y vois pas de problème. Mais que vous sachiez que c’est une question qui nécessite beaucoup de responsabilité. Je réitère ma disponibilité à travailler avec vous “ a assuré le ministre.
Il faut souligner que dans le cadre de ses différentes prises de contact avec les membres du gouvernement de transition, le bureau du CNJ Mali a été reçu par le Premier ministre, les ministères de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de la Défense, de la Fonction publique, de Jeunesse etc…
A l’issue de ces différentes rencontres, c’est un sentiment de satisfaction qui anime le bureau exécutif du CNJ-Mali.
Kassoum THERA