Pour soutenir la Côte d’Ivoire :Le député Gassama organise une marche pour ADO

0

Le Mouvement de soutien au peuple ivoirien (MSPI) a organisé le jeudi 14 avril 2011 une marche de soutien au président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Les manifestants sont allés de la Primature à l’ambassade de Côte d’Ivoire au Mali à l’ACI 2000.

L’arrestation du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été accueillie avec une grande satisfaction au Mali qui compte plus de 2 millions de ressortissants en Côte d’Ivoire en proie à des violences depuis le second tour de la présidentielle de novembre 2010.

Le Mouvement de soutien au peuple ivoirien (MSPI) dont le parrain n’est autre que l’honorable Mamadou Hawa Gassama, député élu à Yélimané, a pris l’initiative d’organiser une marche de soutien aux nouvelles autorités de la Côte d’Ivoire.

Cette manifestation a été organisée le jeudi 14 avril 2011 dans l’après-midi et est partie de la Primature à l’ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali à l’ACI 2000. Elle a regroupé des participants venus des six communes du district de Bamako et les Ivoiriens refugiés au Mali, soit plus de 500 marcheurs.
Tout le long du parcours, les manifestants ont scandé : « ADO, le sauveur du peuple ivoirien » ; « ADO pour la réconciliation nationale » ; « Merci à la communauté internationale pour le soutien au peuple ivoirien », etc.

A l’ambassade, une déclaration a été lue par le secrétaire général du MSPI, Eric Koîté dans laquelle il a expliqué que le peuple ivoirien et malien sont les poumons d’un même corps et que par conséquent le Mali ne pouvait pas rester indifférent aux difficultés actuelles de nos voisins.

Il a appelé le nouvel homme fort de la Côte d’Ivoire à prôner la réconciliation nationale. Quant au représentant du RHDP au Mali, Jacques Kouassi, il a indiqué qu’une nouvelle page est tournée dans son pays avec la victoire de la démocratie sur la dictature.

L’honorable Mamadou Hawa Gassama a soutenu qu’ « il ne pouvait en être autrement pour un dictateur qui n’a fait que martyriser son peuple pendant dix de règne ». Il a estimé que c’est le moment de manifester le soutien au peuple ivoirien.
Abdoulaye Diakité

Commentaires via Facebook :