Pour renforcer les plateaux d’intervention des hôpitaux et des CSCOM : L’Algérie fait un don de 3,5 tonnes de matériels médicaux et de médicaments à la Fondation pour l’Enfance

0

L’Algérie vient de mettre à la disposition de la Fondation pour l’Enfance un don de 3,5 tonnes de matériels médicaux et de médicaments. La remise de cet important don a fait l’objet d’une cérémonie, hier, au siège de la Fondation pour l’Enfance, en présence de Mme Touré Lobbo Traoré et de l’Ambassadeur de l’Algérie au Mali, Nourredine Ayadi.

Comme l’a si bien souligné l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, lors de la réception de ce don : "La Coopération entre l’Algérie et le Mali, basée sur le voisinage et renforcée par l’histoire et la culture, est excellente sous tous les rapports. Dans ce contexte, il est normal que les autorités algériennes aient pensé à la Fondation pour l’Enfance, organisme caritatif par excellente, en lui envoyant cet important lot d’équipements médicaux".

 Ce don dont la remise officielle s’est déroulée, hier au siège de la Fondation pour l’Enfance, renforcera les capacités d’intervention de l’Institution de la Première Dame dans les hôpitaux, ainsi que dans les centres de santé communautaire. Il s’agit d’un don de 3,5 tonnes composées de 346 lots d’équipements médicaux, 60 lots de médicaments et 25 lots de produits consommables.

Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur de l’Algérie, Nourredine Ayadi, s’est réjoui de la remise de ce don au Mali, à travers la Fondation pour l’Enfance. Selon lui, c’est un geste naturel, mais très important dans le cadre de la participation de l’Algérie au développement du Mali et à l’amélioration des conditions de vie des populations maliennes. C’est une action de solidarité agissante de l’Algérie en faveur du Mali. Il a aussi rappelé d’autres actions que l’Algérie a déjà menées au Mali. Il s’agit notamment d’un don de 2 500 tonnes de riz à l’occasion de la sécheresse, qui avait sévi au Nord.

Après avoir salué le diplomate algérien et le chef de la délégation algérienne, l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, précisera que ce geste permettra de consolider et d’affermir les relations de partenariat entre l’Institution de la Première Dame et le Gouvernement algérien. Avant de conclure que ces équipements médicaux et ces médicaments seront utilisés à bon escient.   

Alou B HAIDARA

 Moulins du Sahel  

 5 tonnes de farine  offertes à la Fondation pour l’Enfance

Après la remise du don d’équipements médicaux et de médicaments par l’Algérie, le président des Moulins du Sahel, Houd Baby, a procédé à la remise de 5 tonnes de farine à la Fondation pour l’Enfance. Il s’agit de farine de maïs ainsi que de mil et de la semoule de maïs. Selon le patron des Moulins du Sahel, l’objectif de son entreprise est de combattre la faim et la malnutrition au Mali et dans la sous-région par la transformation et la valorisation de nos céréales locales.  Ce don s’inscrit dans le cadre du mois béni du Ramadan, un mois de partage et de solidarité. "C’est un réel plaisir et une atteinte de l’un de nos objectifs en remettant à la Fondation pour l’Enfance ce don. Après cette première donation, la société Moulins du Sahel s’engage résolument et conformément à son slogan à pérenniser ce genre d’actions en faveur des populations défavorisées" précisera Houd Baby. 

L’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, a, au nom de la Première Dame, remercié les responsables des Moulins du Sahel pour ce geste généreux. La cérémonie a pris fin par la remise symbolique du don à Mme Touré Lobbo Traoré par le patron des Moulins du Sahel, Houd Baby.         

Alou Badra HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :