Pour faire face aux rigueurs du mois de Ramadan : La Fondation pour l’Enfance offre 60 tonnes de produits vivriers à 134 imams des mosquées et à leur personnel

0

Pour sa deuxième opération de dons dans le cadre du mois de Ramadan, la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré a offert, le samedi 6 août, 60 tonnes de produits vivriers à 134 imams des mosquées de Bamako et environs et à leur personnel. D’une valeur de 30 millions de FCFA, ce don vient s’ajouter à la première opération du 30 juillet dernier, d’un montant de plus de 170 millions de FCFA.

Comme disait l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramane Ouattara, "le mois de ramadan est le mois de la solidarité agissante. Mieux, le mois du partage. Et conformément à nos us et coutumes, la tradition séculaire de chez nous recommande de rompre le jeûne avec les amis et de partager ce qu’on a avec les autres". La présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, a toujours tenu à manifester son soutien dynamique aux fidèles musulmans en vue de leur permettre de faire face aux rigueurs de ce mois béni de ramadan.

 Après la première opération Ramadan de 425 tonnes de produits vivriers d’une valeur de plus de 170 millions de FCFA, le 30 juillet dernier, suivie d’un important don aux populations de Koulikoro, d’un montant de plus de 100 millions de nos francs, ce fut au tour des imams de Bamako et environs de recevoir les largesses de l’Institution de la Première Dame.

La cérémonie de remise s’est déroulée, le samedi 6 août, au siège de la Fondation, sous la présidence effective de Mme Touré Lobbo Traoré. Comme à l’accoutumée, le gouverneur du District, Souleymane Diabaté et plusieurs invités,  étaient au rendez-vous. Ce don d’une valeur de 30 millions de FCFA est destiné à 134 imams. Il s’agit de 60 tonnes de produits vivriers. 

"En tant que leaders religieux de vos communautés respectives, votre présence nombreuse et de qualité est pour nous le témoignage que vous appréciez et soutenez les activités d’assistance humanitaire et spirituelle de la Fondation pour l’Enfance.

Messieurs les imams, je ne doute pas que vous allez persévérer dans votre soutien et dans vos prières pour que se renforcent les moyens d’action et d’intervention de la Fondation pour l’Enfance. Je suis sûr que dans ces prières, vous allez également formuler des vœux de bonne santé pour notre présidente, Mme Touré Lobbo Traoré" a déclaré Dramane Ouattara.

L’imam de la grande mosquée de Bamako, El Hadj Kôkè Kallé a, au nom des bénéficiaires, salué et remercié la généreuse initiative de cette femme de compassion, respectueuse des valeurs humaines et fervente croyante en Dieu et en l’action humanitaire. "C’est le lieu pour nous de faire des bénédictions à Mme Touré Lobbo Traoré pour  tout ce qu’elle a fait pour nous. C’est le Bon Dieu seul qui peut vous payer. Pour notre part, nous formulons des bénédictions pour vous" a déclaré l’imam Kôkè Kallé.

Après, ce fut la remise symbolique des dons aux bénéficiaires.

 

Alou B HAIDARA

 

Œuvres de bienfaisance

Le Rotaract club Bamako Amitié   offre un important don à la  mosquée  Secteur 3 de Niamakoro

Dans le but d”aider les fidèles musulmans à passer un bon mois de Ramadan, le Rotaract club Bamako Amitié a fait, vendredi 5 août, un important don de denrées  à la  mosquée du  secteur 3 de Niamakoro.  Constitués de douze sacs de mil, de six sacs de sucre, de savon en poudre et des bouilloires, ces dons ont été remis au premier responsable du lieu saint, Mamadou Sangaré.

C’est la présidente du Rotaract club Bamako Amitié, Yaye Sissoko, qui a procédé à la remise de ces dons à l’imam de la dite mosquée. La cérémonie, tenue dans l’enceinte du lieu saint, s’est déroulée   en présence de nombreux fidèles musulmans et des membres du Rotaract venus pour la circonstance.

C’est la troisième année consécutive que cette organisation offre des denrées alimentaires et d’autres produits de première nécessité à cette mosquée.

En remettant ces dons, constitués de 12 sacs de mil, 6 sacs de sucre, de savon en poudre et  des bouilloires,  la présidente du Rotaract Bamako Amitié a rappelé que son association, à travers ce geste, entend apporter son appui  aux plus démunis, afin de leur permettre   de passer un bon mois   de Ramadan. Elle a également profité de la   cérémonie pour remercier,   à juste titre,  les différents partenaires   qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre de bienfaisance.

Très ému, l’imam de ladite mosquée, Mamadou Sangaré, a salué à juste titre cette initiative du Rotaract. Il a invité, par la même circonstance, les donateurs à continuer sur la même lancée.

 La cérémonie a pris fin  par des bénédictions dites par l’imam  Sangaré.

Kassoum THERA

 

Commentaires via Facebook :