Le Pdg de la Sifma-Sa, Mamadou G. Coulibaly lors de la remise de 350 kits scolaires par sa société à des enfants : “Notre société demeure profondément enracinée dans une dynamique de partage de bénéfices avec les populations”

1
Mamadou G Coulibaly remettant des lots

Pour la troisième année consécutive, la Société immobilière et foncière du Mali (Sifma-sa) a remis des kits scolaires à 350 enfants ayant pris part aux cours de vacances organisés par l’Union des jeunes pour le développement de Badialan (Ujdb). Et c’est le chef de Cabinet du ministère de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Cheick Coulibaly, qui a présidé cette cérémonie de remise en compagnie du Pdg de la Sifma-sa, Mamadou Guediouma Coulibaly.

Cette cérémonie de remise de kits à ces élèves s’inscrit aussi dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. A cet égard, outre le personnel de la Sifma-Sa et des parents d’élèves, plusieurs membres de l’Ujdb et des autorités coutumières de la localité ont pris part à l’évènement. Selon le représentant de l’Ujdb, cette cérémonie de remise de kits scolaires aux élèves est l’une des activités phares de leur association afin de soulager les parents d’élèves et contribuer à l’éducation des enfants. Il s’est réjoui du fait que, depuis trois ans, la Sifma-sa, à travers son Pdg, Mamadou G. Coulibaly, finance ce projet : “Un enfant un cartable”.C’est un donateur attaché aux valeurs de la solidarité et d’humanisme remarquables. De 100 kits à la première édition, nous en sommes aujourd’hui à 350. C’est pourquoi, nous saisissons cette opportunité pour remercier le Pdg de la Sifma-sa et l’ensemble de son personnel” a ajouté le représentant de l’Ujdb.

S’agissant des kits scolaires, il faut rappeler qu’ils sont constitués de cahiers, de sacs, de livres… Intervenant à son tour, le généreux donateur, Mamadou G. Coulibaly, a soutenu que cette cérémonie traduit l’engagement “de nous tous, parents d’élèves, responsables scolaires auprès du gouvernement malien dans sa politique de construction d’une école malienne plus performante au service de notre jeunesse “.

Aussi, le patron de la Sifma-sa n’a-t-il pas manqué de rappeler que le financement par son entreprise des cours de vacances et l’opération “un élève et un cartable”, sont, selon lui, la manifestation de la dimension “Responsabilité sociétale de l’entreprise “ que la Sifma-sa cultive au quotidien. “Notre société est résolument tournée vers la réalisation de profits, mais demeure profondément enracinée dans une dynamique de partage de bénéfices avec les populations. Et l’une de nos cibles au sein de cette population reste les enfants…Car vous conviendrez avec moi qu’une jeunesse mal formée donne de mauvais signaux quant à l’avenir d’un pays; d’où l’initiative un élève, un cartable” a expliqué le patron de la Sifma-sa. Il a saisi cette opportunité pour remercier l’Ujdb qui est à la base de ce projet et le corps enseignant qui, depuis 7 ans, dispense gratuitement ces cours aux enfants.Quant au représentant du ministre  de la Jeunesse  et de la construction citoyenne, Cheick Coulibaly, il a salué cette initiative qui cadre en quelque sorte avec les missions assignées à son département, à savoir la construction citoyenne dont l’éducation et la formation jouent un grand rôle dans l’atteinte de ces objectifs.

K.THERA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Une entreprise citoyenne au service des nécessiteux, bon vent à vous pour pérenniser un acte noble au bénéfice des enfants et pour le bonheur des parents.
    Ce geste donnent des chances à chaque bénéficiaire de poursuivre comme les autres enfants leurs études sans être frustrer.

Comments are closed.