Partenariat AMHL-FFL : 27 millions F.CFA injectés dans l’humanitaire

0

L’opération de distribution de céréales qui se poursuit depuis une semaine au siège de l’Association Malienne des Handicapés de la Lèpre (AMHL) à Djicoroni est le fruit du partenariat AMHL-Fondation Follereau Luxembourgeoise (FFL). L’action vient donc soulager tous les membres de l’AMHL à travers tout le Mali.

Cette opération de distribution de céréales qui est déjà à sa sixième édition se passe bien, dans la discipline et la transparence sous le regard vigilant de Mamadou COULIBLY, Président de l’Association: «dans le cadre du partenariat avec le Luxembourg, chaque année pendant la période de soudure, on vient en aide aux malades et handicapés de la lèpre».  Les Cercles de la Région de Kayes, la Commune du Manding, le District de Bamako, Flabougou, Morobougou dans le cercle de Bougouni, Région de Sikasso et Niakoni ont reçu leur dotation.  «Toutes les délégations viennent prendre leur dotation», précise le Président Mamadou COULIBALY pour qui, l’humanitaire est le premier travail auquel l’homme doit s’adonner. C’est pourquoi d’ailleurs il ne cesse de remercier le partenaire luxembourgeois, sans lequel, son combat pour l’humanitaire resterait vain : «Nous remercions les responsables de la FFL, particulièrement le Président José. Nous les félicitons, les encourageons dans le cadre de leur action humanitaire que nous avons beaucoup bénéficié.  Le Président José que j’ai connu depuis 1985 a toujours dit qu’il s’engagera à combattre la cause des personnes démunies (malades et blanchies de la lèpre) jusqu’à sa mort. Il est comme un nouveau Raoul Follereau. On peut dire que les printemps fleurissent à travers de grands hommes comme José qui a fait de la cause des handicapés son cheval de bataille».

De l’insertion socioprofessionnelle :
En plus de l’opération de distribution de céréales, l’AMHL en collaboration avec la FFL initie régulièrement des séances de sensibilisation et d’information pour le dépistage précoce de la lèpre qui concernera cette année le Cercle de Bougouni où 50 personnes ont été  déjà formées en gestion et en alphabétisation. Dans le District de Bamako, 102 personnes sont installés à leur propre compte et dont les projets ont été financés entre 100 et 400 000 F.CFA. Et le Président Madou COULOU d’inviter ses compatriotes à s’engager dans cette voie comme s’ils ne sont pas des malades de la lèpre, à travailler pour réussir comme des personnes bien portantes afin de faire fructifier des activités génératrices de revenus»

Il est utile de rappeler que cette sixième édition de l’opération distribution de céréales a coûté à l’AMHL et à son partenaire luxembourgeois, la FFL, la bagatelle de 27 millions de F .CFA. Mad’Coulou s’emploie déjà à la bonne distribution de ces céréales.
Samakoro KONE

Commentaires via Facebook :