Orange Mali intensifie ses actions :Des dons, concerts et un fan’s club lancé  

0

Sponsor officiel du festival sur le Niger depuis sa création, la société Orange-Mali  a  innové  cette année à travers sa Fondation, qui a fait  des dons de matériels scolaires à deux villages de Ségou et a remis aux jeunes et aux populations de Ségou des moustiquaires imprégnées  et fournitures scolaires. Profitant de leur présence sur le site du Festival, des jeunes venus de toutes les régions du Mali ont créé un Fan’s Club Orange Mali, qui a comme président Bakary Alou Traoré dit Bouba. 
rn
rnLa cérémonie de remise des dons à laquelle le ministre de l’Artisanat et du tourisme a assistée, de même que le gouverneur de Ségou, Boureïma Seyba, était organisée par la Fondation Orange-Mali et celle qui porte le nom de Cheick Mohamed Aguibou Sosso de Ségou. A cette occasion, il a été distribué 2650 cahiers et 500 moustiquaires imprégnées à une école  de Siribougou et une medersa de Soké. Des moustiquaires ont été aussi données à  7 structures qui œuvrent pour la cause des personnes démunies. N’Diaye Bah s’est dit satisfait du geste d’Orange-Mali,  qui a fait un appui traditionnel dans des domaines comme la santé et l’éducation. 
rn
rnTout au long du Festival, Orange-Mali a installé un podium pour distribuer des cadeaux aux jeunes, vieux et femmes de Ségou.  Il faut noter aussi que la société Organe-Mali a désormais un fan’s Club. Le bureau de cette association, composé de 11 membres, a été présenté, à Ségou, aux responsables d’Orange-Mali qui ont accepté de le soutenir. Ce fan’s club est dirigé par Bakary Alou Traoré dit Bouba. C’est une association qui a comme objectif de soutenir les actions d’Orange partout au Mali, de faire sa promotion. Ce fan’s club envisage de mener des actions de solidarité à travers les démunis et de poser des actes d’utilité publique. Rappelons que parmi les autres activités de la société de téléphonie sur son stand, ou sur le quai, la priorité était donnée aux journalistes pour leur travail par internet.
rnKassim TRAORE

Commentaires via Facebook :