Dans le cadre de son opération tabaski, l’ONG-Alfarouk a offert plus de 300 têtes de moutons aux plus démunis de la ville de Bamako et des régions de Kayes et Mopti. La cérémonie de remise officielle des tickets pour le retrait de ces moutons s’est effectuée hier, au siège de l’organisation à l’ACI-2000. Le coût de l’opération se chiffre à plus de 12 millions de F CFA.
Alfarouk renoue avec sa tradition en offrant cette année encore des moutons à des familles les plus démunies de la ville de Bamako et des régions de Kayes et Mopti. La remise officielle des tickets pour le retrait de ces moutons s’est déroulée hier, au siège de l’ONG. Parmi ces nombreusesbénéficiaires, figurent des mosquées et des associations de personnes les plus démunies.
A l’en croire le directeur d’Alfarouk, Ibrahim Kontao, le coût de l’opération se chiffre à plus de 12 millions de F CFA. Il a fait savoir les difficultés, que son organisation a eues cette année pour intervenir auprès des personnes vulnérables dans les régions sous occupation, qui ont été cette année privées de l’opération. La plupart des bénéficiaires sont des femmes, dont certaines ont perdu leur mari, des imams etc.
Il faut rappeler que l’ONG-Alfarouk est une structure d’aide, qui a soutenu, il n y a pas longtemps les déplacés du Nord, les personnes les plus démunies en les offrant des vivres pendant le mois de Ramadan.
Ousmane Daou
Tombola Tabaski
Malitel offre des moutons à 40 clients
La société de téléphonie Malitel avait lancé une tombola pour cette fête de tabaski. Les gagnants ayant été connus, elle a organisé hier une cérémonie de remise des cadeaux, constitués de moutons, contexte oblige, au quartier du fleuve sous la présidence de son directeur commercial, Sidi Benzaco.
Des moutons de fête ont été ainsi offerts à une quarantaine de clients, dont la loi du soulagement se lisait sur les visages. Ces jolis cadeaux de tabaski vont permettre à ces heureux clients, dont l’achat du mouton était aussi problématique, de vite évacuer ce stress. Le directeur commercial de la société, Sidi Benzaco a félicité les heureux gagnants, avant de souhaiter que la chance sourît à d’autres l’année prochaine. Une année 2013 qu’il souhaite paisible à mille lieues des tourments de 2012 pour notre cher pays.
Ben Dao